Magazine Culture

Top Ten Tuesday n°39

Par Maliae

Top Ten Tuesday n°39

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Les 10 titres de livres les plus drôles ou imaginatifs

1/Autobiographie d’une courgette de Gilles Paris : c’est la raison pour laquelle ma maman me l’a offert « j’ai adoré le titre alors je te l’ai acheté », et en plus c’est un très bon livre.

2/ Gossip Girl tome 1 Ca fait tellement du bien de dire du mal de Cecily Von Ziegesar : j’adore tellement le « sous titre » de ce tome, et c’est pas si faux que ça par moment.

3/ Ce livre cache un très grand secret de Pseudonymous Bosch : bah ça donne envie de l’ouvrir pour savoir lequel. J’aime bien le titre du deuxième aussi « surtout n’achetez pas ce livre » ahaha.

4/ Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson : parce que c’est le titre qui a poussé ma sœur à l’acheter, et que je voulais l’avoir pour la même raison. Et en plus il est génial comme livre.

5/ Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire de Françoize Boucher : ça donne envie d’essayer pour voir si c’est vrai. Bon je ne me sens pas concerné, mais les autres peut-être que si ahah.

6/ Les Thomas Drimm : tome 1 : la fin du monde tombe un jeudi et tome 2 : la guerre des arbres commencent le 13 de Didier Van Cauwelaert : je n’ai lu que le premier, mais les titres sont vraiment drôles. Le deuxième est dans ma PAL d’ailleurs.

7/ La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano : j’adore ce titre, je ne saurais dire pourquoi mais je n’avais jamais pensé à la solitude de ces nombres là.

8/ Je suis l’homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto : ce titre m’a toujours fait rire dans le genre « t’es pas un peu narcissique toi ? » et en fait non, il est vraiment l’homme le plus beau du monde.

9/ Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé : oui pourquoi pas ? Bon en lisant le livre on comprend mieux le titre, mais je dois dire que quand je l’ai vu il m’a fait exploser de rire. Celui du « magasin des suicides » m’intriguait aussi.

10/ Entre Dieu et moi, c’est fini de Katarina Mazetti : j’avoue j’aime trop ce titre, et le livre aussi d’ailleurs qui est très touchant.

Il yen a d’autres, comme les titres du petit monde délirant d’Ally qui sont toujours très drôles, par exemple. J’ai essayé de m’arrêter aux livres que j’avais lu (sinon j’aurais pu mettre les titres des Blart qui sont très drôles, ou bien par exemple « Les dix enfants que Mme Ming n’a jamais eus » de E-E Schmitt).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines