Magazine Concerts & Festivals

Patti Smith à Barcelone

Publié le 14 novembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le mois de novembre prochain, la géniale artiste à multiples facettes Patti Smith atterrira en Espagne. Au début, certains spéculèrent sur la possibilité que Smith n´offre qu´une représentation dans la péninsule ibérique, mais finalement 5 dates différentes ont été confirmées. La tournée commencera avec un concert au Musée Guggenheim de Bilbao le 13 novembre. Ensuite, nous pourrons la voir à Madrid, Carthagène et à Valence, pour finalement clôturer sa tournée à Barcelone le 19 novembre au Palais de la Musique.

patti-smith-barcelone 2012

La raison de cette série de concerts au niveau mondial est la présentation de son nouvel album intitulé “Banga”. Patti revient sur la scène publique 8 ans après le lancement de son avant-dernier disque à succès “Trampin”. Durant ce temps-là, elle a collaboré à divers projets, documentaires et a dédié une grande partie de son temps à écrire son livre “Just Kids”. Avec ses 65 printemps, la géniale artiste américaine est toujours en première ligne et crée une grande curiosité à chacune des ses apparitions.

Son nouvel album ne passera pas pour être seulement le douzième album de Patti Smith. Les contenus de ce disque ont été traités, mesurés et conçus avec un soin extrême, avec dévouement et spiritualité. Ce n´est pas une simple coïncidence s´il a été enregistré dans les légendaires studios Electric Lady. Et cela n´est pas pour rien qu´elle a collaboré avec la même équipe avec qui elle avait travaillé sur “Horses”. “Banga” est un album qui va faire parler de lui. Chaque chanson est une pensée, une révélation et une petite histoire pleine de sentiment et d´art. “This Is The Girl” fut écrite par Patti comme hommage posthume à la chanteuse britannique Amy Winehouse. Un autre des héros choisi a été Américo Vespucci, explorateur italien qui baptisa le continent américain. “Nine” est le titre choisi par Smith pour souhaiter bon anniversaire à Johnny Deep. “Maria” est un adieu spécial à Maria Schneider, récemment disparue. “Fuji-San” se souvient de manière émouvante des victimes du tsunami du Japon. Ce ne sont que quelques-uns des titres et des contenus des nouvelles chansons que nous pourrons écouter en direct lors de la tournée espagnole de Patti Smith.

Souvenez-vous que pour pouvoir assister au concert en direct vous devez prendre les billets à l´avance. Vous pouvez les acheter à l´adresse suivante http://www.nvivo.es/conciertos/Patti+Smith-Barcelona . Le prix est de 45 € et ce sera probablement la dernière représentation que Patti Smith offrira en Espagne avant une longue période. Ne laissez pas passer cette opportunité. Patti Smith au Palais de la Musique de Barcelone le 19 novembre prochain à 21h00.

Salermico Only-apartments Author
Salermico


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte