La 7e édition du salon E-Marketing Paris, actuellement en préparation, se déroulera les 29 & 30 janvier 2013, au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Elle réservera encore quelques belles surprises en termes de têtes d'affiche.
A trois mois du coup d'envoi, Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon, en dévoile déjà le thème général:
« E-Marketing Paris est l'événement de l'année du Marketing Digital et notre rôle est d'apporter un éclairage spécifique sur les nouvelles tendances qui bouleversent le marché : Big Data, Ad Exchanges, multi-écrans, etc... Le volume et la diversité des sources de données, les nouveaux outils et canaux révolutionnent le métier. Le marketing évolue pour s'adapter à la conversation avec le consommateur en temps réel et ainsi faire passer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit : c'est le Real Time Marketing qui est l'un des enjeux principaux de nos visiteurs. C'est pourquoi nous l'avons choisi comme fil conducteur de cette nouvelle édition ».
Et de préciser les priorités de son équipe pour cette édition 2013 : « Le sujet du Marketing Digital est vaste et complexe, nous travaillons à apporter encore plus de contenus à valeur ajoutée et de lisibilité à notre programme d'interventions de façon à faciliter les parcours visiteurs ».
De nouveaux formats d'interventions et une meilleure orientation du visiteur
Les nouveaux formats :
- Des Keynotes ajoutés au cycle de conférences plénières, avec des speakers de
renom parmi les leaders du marché qui apportent leur vision stratégique sur des problématiques expertes
- Des interventions Agora : un espace ouvert au cœur du salon où les exposants peuvent présenter leurs solutions en 20 minutes et générer du trafic vers leurs stands
Une grille de programme plus claire et des espaces thématisés :
- Des interventions différenciées entre les « Ateliers Solutions » où des prestataires e-marketing et leurs témoins viennent présenter leurs offres, et les « Conférences plénières » et « Keynotes » à vocation uniquement pédagogique
- Des Ateliers Solutions répartis en 3 principaux espaces sur le salon et en 10 grandes thématiques qui répondent aux problématiques des visiteurs :
1er étage du salon : Marketing
Relationnel et Expérience de Marque
Thématiques des salles couloir gauche :
Recruter et fidéliser/
exploiter les datas clients / accroitre son trafic / Maximiser sa performance et mesurer son efficacité
Thématiques des salles couloir droite : Valoriser
le contenu de sa marque / Maîtriser tous les écrans / Innover dans sa publicité digitale / Recruter, organiser et former ses équipes
2ème étage du salon : Stratégie Digitale et Social Marketing
Thématiques des salles couloir gauche : Stratégie
Digitale / Engager ses communautés
Cette année encore, toutes les solutions du « digital marketing » seront présentées lors de ces ateliers : E-mailing, CRM, SEO/SEM (Affiliation), Retargeting, Mesures de performance, Social Media Optimization, Brand Content, Mobile Marketing, Ad-Exchanges, Etudes, E-réputation et Social Marketing
Pour plus d'informations et vous inscrire à cet évènement : emarketingparis.com