Editions Nergäl
Genre : Urban Fantasy
Nombre de pages : 118
Date de sortie : le 20 septembre 2012
Ma note : 3/5
Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela : pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfiniment... »
Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret.
Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne.
Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses démons ?
Arya est appelée par Jack Parker, un inspecteur de police, afin de l'aider sur une affaire un peu particulière.
Nous plongeons très rapidement dans un univers fantastique fascinant.
A travers cette enquête policière qui est bien trop survolée à mon goût, on va "découvrir" les personnages.
Arya est une chasseuse mais elle cache un côté très sombre qui est assez terrifiant. On va se poser X questions sur elle, aucune n'aura de réponses ce qui est extrêmement frustrant.
L'inspecteur Jack qui est sympathiquement très droit... mais un peu trop maléable.
Reagan... un autre chasseur qui a su me faire de l'oeil, entre les deux personnages masculins, il n'y a pas photo, j'opte pour Reagan même si on ne le connait pas encore suffisamment...
Il s'agit d'un début de saga très prometteur, un début qui ressemble plus à une nouvelle... un peu comme un préquelle. Beaucoup de questions sont en suspens et l'on ressort avec un énorme goût de trop peu car à la fin du livre on ne sait rien ! Rien sur les personnages, enfin, on sait des choses mais tout reste en suspens... rien sur le Conseil...
Du coup, on a qu'une envie, qu'il y ait rapidement une suite bien plus étoffée qui nous transporte et nous emporte dans ce monde totalement prometteur.
Une nouvelle dans un univers qui sera fascinant lorsqu'il sera vraiment étoffé ! Un début de saga totalement prometteur. On ressort de ce roman avec goût de trop peu, on découvre des personnages pour lesquels 36 000 questions restent en suspens...
L'enquête est légèrement survolée, dommage car il y a matière !
Hâte d'avoir une suite plus consistante ;D
En bref, ma lecture :