Bonjour à tous,
Nous sommes en week-end et personnellement pour qu’il soit bon, il faut que je lise. Surtout que je viens de débuter un livre qui a marqué mon adolescence, un magnifique retour en enfance. Allez je vous donne un indice il se trouve dans l’un de nos articles. Vous ne voyez toujours pas, allez je vous donne un dernier indice, c’est par ici. Bon dans tous les cas vous retrouverez l’article prochainement. Mais aujourd’hui je vais vous parler d’un tout autre ouvrage : Le Mec de la tombe d’à coté.
L’histoire se déroule en Suède (je sais, de nouveau). Tous les jours, Désirée se rend sur la tombe de son défunt mari. Désirée a plus de trente ans et rêve souvent à toutes les chose qu’elle n’a pas pu faire avec son époux. A coté, se trouve une autre tombe qu’elle qualifie de tape à l’oeil. Elle voit un homme qui vient souvent s’y recueillir. Elle le juge et ne comprend pas cet homme. Puis un jour, ils se sourient. Ce sourire va tout changer. Benny et Désirée sont attirés l’un vers l’autre. Mais comme dit le dicton : les opposés s’attirent. Désirée est bibliothécaire, lit beaucoup, ne fait pas très attention à son apparence et vit dans un appartement à la décoration design et épurée. Benny est agriculteur, aime les femmes qui prennent soin d’elles et vit dans une maison où le souvenir de sa mère est encore très présent. Sur les murs, de nombreux points de croix trônent.
En somme au fil du livre, nous découvrons comment ces deux univers vont coexister et quels effets cela va avoir sur leurs vies respectives. J’ai aimé ce roman car selon moi, il est très réaliste. Il parle tout simplement de la vie et à quels point les modes de vie peuvent définir une histoire d’amour. La coexistence de ces deux mondes est très amusante. D’ailleurs j’ai l’impression que l’auteur l’a abordé avec beaucoup d’amusement. Enfin je ne sais pas si vous êtes au courant mais il existe une suite qui s’intitule Le Caveau de famille. J’aimerai savoir si vous avez lu le premier tome et/ou le second? Si vous les avez appréciés?