Magazine Amérique du nord

Djokovic aura un impact sur le Brésil

Publié le 19 novembre 2012 par Rene Lanouille

Djokovic aura un impact sur le Brésil Novak Djokovic est un habitué des escapades en amérique latine puisqu’il avait disputé l’an dernier un match exhibition en Colombie contre Rafael Nadal. Juste après avoir remporté la finale du Masters, Djokovic s’est envolé pour Rio de Janeiro où l’attendait Gustavo Kuerten, l’ancien triple vainqueur de Roland-Garros. Les deux hommes ont donné un match exhibition en plein cœur de la Rocinha, la plus grande favela de la ville, et devant des milliers de gamins ravis du spectacle. C’est finalement Guga qui l’emporta en deux sets serrés (7-6, 7-5).

Hier, Djoko a joué un match de foot amical en compagnie d’anciennes gloires du football brésilien, notamment Cafu, ancien capitaine de la selecao et Dejan Petkovic, un compatriote serbe, qui fut l’une des idoles de Flamengo au début des années 2000. A l’issue de ce match qui se termina sur un nul (3-3) et un but sur penalty du champion de tennis, Petkovic a donné son sentiment sur la visite de son ami : »Djoko a fait le show avec Kuerten et c’est très bon pour le tennis au Brésil. Il va laisser une trace ici après son passage. C’est incroyable de pouvoir bâtir un court de tennis en plein milieu de la favela. Il faut qu’on continue. Peut-être qu’une star va émerger de la création de cette école de tennis. »

Quand à Cafu, également impliqué dans ce projet social, il est heureux de sa collaboration avec Djokovic et Kuerten : » je suis très content de ma participation au projet. C’est un énorme privilège et cela suscite aussi beaucoup d’émotions. Pouvoir partager un match de bienfaisance était aussi important pour les fans. J’ai pu marquer un but et cela a rendu les supporters fous de joie. » Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte