Magazine Enfants

Chassez le naturel il revient au galop !

Publié le 19 novembre 2012 par Mybabygirlblog
Chassez le naturel il revient au galop !
 Bon je vais être très franche avec vous avant je ne portais pas Blédina dans mon coeur, même quand je n'avais pas encore d'enfant j'hallucinais sur les ingrédients présents dans les petits pots. Je me demandais comment on pouvait donner ca à son gosse, bon ca c'était avant hein vous ne m'en voulez pas j'espère !
C'est à dire que j'ai été élevée dans le "manger sain" le bio et mes parents voulaient qu'on mange équilibrés et nos repas étaient toujours bien cuisinés et faits maisons. J'ai toujours aimé cuisiner, et les légumes sont mes meilleurs amis, je suis toujours à l'affût de nouvelles recettes et je cuisine tous les jours.
Donc quand ma fille est née j'ai été un peu extrémiste au début surtout quand à cause d'une maladie j'ai dû arrêter d'allaiter, je suis passée au lait bio 1er age, puis pour la diversification j'ai commencé par des bouillons fait maison avec des légumes bio.
Ma fille a goûté au fast food (nuggets) 2 fois à l'âge de 2 ans et je suis rassurée qu'elle n'aime pas plus que ca, même les frites ca ne lui dit rien, et les sodas je n'en achète pas donc ...
Et quand parfois je lui donnais des pots je lisais bien les petites lignes et je ne prenais que si ils respectaient mon éthique et ma façon de m'alimenter. Par exemple quand je voyais qu'un pot de "pomme/fraise" contenait en plus du riz, du sucre et d'autres substances complètement inutiles je zappais. Une fois j'ai même vu un pot de "tomates farcies" pour bébé de 6 mois avec du sucre, sel, huiles, farine etc.. pourquoi ajouter du sel ? et du sucre ?
Je trouve cela aberrant de rajouter des matières qui sont inutiles à un bébé de 6 mois et mélanger du sucre et du sel pour quoi faire ?
Quand j'ai été invitée par Blédina pour découvrir leur nouvelle façon de faire, je me suis dit que je serais peut être surprise, et j'ai bien eu raison.
La marque a décidé d'écouter les mamans et de ne plus garnir leurs recettes d'ingrédients néfastes et dispensables dans l'alimentation d'un tout petit.
Les mamans d'aujourd'hui recherche des choses simples qu'elles pourraient faire elles mêmes et elles sont de plus en plus conscientes et concernées par ce qui se passe dans l'assiette de leurs enfants.
Du coup, Blédina a tout change et propose désormais des recettes "sans conservateurs, colorants, additifs, ingrédients chimiques", et quand sur le pot c'est écrit Carottes il n'y a que de la Carotte, logique non !!
Plus de lait, ni crème, ni beurre juste un peu de matière grasse: l'huile de colza très bonne pour le développement du cerveau puisque riche en Oméga 3.
Alors c'est pas bon de faire confiance pour le bien être de nos enfants, là on peut tous dire ouf !!
Chassez le naturel il revient au galop ! 
Chassez le naturel il revient au galop !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte