Magazine Culture

L'industrie du reggae dancehall à la conquête de l'Inde !

Publié le 18 novembre 2012 par Davibejamaica
Un nouveau marché s'ouvre en Inde pour l'industrie du reggae dancehall. Il y a quelques jours, Sean Paul se produisait là-bas et en décembre prochain ce sera au tour de Julian Marley . 

L'industrie du reggae dancehall à la conquête de l'Inde !

Sean Paul & Prashant Kumar

Prashant Kumar, directeur artistique de Blue Note, la société chargée de produire Sean Paul en Inde, promotionne la musique reggae depuis 6 ans. Après la tournée de Sean Paul il y a 5 ans en Inde, Kumar et sa société ont décidé de se lancer dans la promotion de cette musique. "Notre équipe a décidé de faire cenir des artistes reggae en Inde, et d'essayerde faire quelque chose de différent de ce qui se passait ici, et nous avons fait venir Sean Paul". L'artiste s'est donc produit dans les villes de Bangalore, New Delhi et Mumbai. 

"Le reggae a été exploré en Inde (...) L'inde est un marché important pour tous les genres de musique et cette sensibilisation pour le reggae va certainement se développer en Inde", déclare Kumar. Ce directeur artistique a déclaré qu'il essayait de mettre en place un festival de reggae l'année prochaine, avec l'aide de la société jamaïcaine de promotion, Headline Entertainment.

Kumar croit que le reggae serait encore plus populaire en Inde si les artistes reggae collaboraient avec des artistes Bollywood. L'inde, qui possède l'une des croissances écnonmiques les plus rapides au monde, a notamment une industrie cinématographie pesant plusieurs millions de dollars. 


Retour à La Une de Logo Paperblog