Magazine Culture

Quand la Matinale est éprise d’un vent de révolte…

Publié le 19 novembre 2012 par Radiocampusparis @campusparis

Podcast: Lire dans une autre fenêtre

Quand la Matinale est éprise d’un vent de révolte…
Oui parce que ce jour-là, le 8 novembre, nous recevions et avons interviewé Dominique Bax, directrice du Magic Cinéma à Bobigny et organisatrice du festival de cinéma « Résonances », un festival très orienté à gauche et dont le thème annuel n’était autre que « Jeunesse : l’âge du possible » – avec des têtes d’affiche comme Olivier Assayas, Gérard Mordillat et Michel Ocelot. Tout pour nous plaire à Radio Campus Paris.

Avec aussi :   – un focus sur la réédition d’un film des années 70, « Avoir 20 ans dans les Aurès » (René Vautier) par Raphaëlle, étudiante en cinéma.

- un reportage sur le mois de la photo off dans Paris par Charlène.

- la chronique musique de Florent (l’album « Rats » de Baltazar, groupe belge).

- un reportage sur une battle hip-hop dans le 93 réalisé par Claire.

- et même un petit bonus en toute fin d’émission par notre volontaire antenne, Maxime (avis aux amateurs de jeux vidéo).

Attention : Cette émission fut pêchée des filets des archives du CSA : la qualité sonore s’en ressent. Et oui, nous avions oublié de l’enregistrer. Par ailleurs, l’émission commence à -58:44 exactement. Et oui, nous l’avons mal coupée. Enfin, elle n’est mise sur le site qu’aujourd’hui. Et oui, vous le savez peut-être, Radio Campus Paris subit en ce moment des difficultés d’ordre technique indépendantes de notre volonté. Toutes nos excuses donc pour ces petites incommodités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines