Magazine Culture

Concert de Neil Young + Crazy Horse et Patti Smith

Publié le 20 novembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Neil Young et Crazy Horse reviennent sur scène cet automne, après huit ans sans apparaitre en public.

Pour l´occasion, leur tournée américaine fera un arrêt très spécial sur la piste américaine des Knicks, au Madison Square Garden, avec une première partie de luxe, la grande Patti Smith, qui présente aussi un nouvel album.

Les entrées sont déjà en vente et une partie des recettes ira à des œuvres bénéfiques, pour palier aux besoins plus urgents des écoles qui pourront se voir bénéficiées.

Plus d´information et points d´achat sur: http://www.thegarden.com/events/2012/november/neil-young—crazy-horse-at-madison-square-garden.html

 

concert-neil-young-crazy-horse-patti-smith

Voici quelques notes sur Neil Young

L´artiste et compositeur canadien a déjà plus de 40 ans de trajectoire avec environ 34 albums de studio, ce qui constitue un ample répertoire où choisir des morceaux pour offrir dans ses concerts.

Un des signes d´identité de ce chanteur mythique, est sa capacité lyrique et profonde à élaborer des morceaux avec un grand composant de dénonce sociale, en combinant sa guitare acoustique avec d´autres touches de styles comme le swing, le blues, le rockabilly et un peu au delà, le folk rock et la country, en passant par le hard rock, style avec lequel il a toujours compté avec Crazy Horse.

Des influences comme Nirvana ou Pearl Jam, ont aussi eu un impact en partie dans ses morceaux, avec des touches clairement plus grunge.

Dans d´autres disciplines artistiques on le remarquera comme réalisateur de cinéma, mais avant tout il a toujours obtenu la reconnaissance pour ses différentes facettes avec des prix comme des Grammys, Oscar au meilleur morceau original, pour la bonda originale de Philadelphia, mentions également significatives comme le sont un doctorat honoris causa et un doctorat de musique.

Quelques renseignements sur Patti Smith

Celle qu´on considère comme la marraine du Punk, chanteuse et poétesse de la chanson, est une tout terrain de la musique, elle a commencé vers 1975 avec son album Horses et a su adapter sa perspective du féminisme à travers du punk, du rock et postérieurement de la musique disco.

Il se peut que son plus grand succès ait été de co-écrire le morceau Because the night, avec Bruce Springsteen, un grand succès dans les Billboard américains, morceau qui a été repris par Springsteen, REM et même U2.

Choses à voir à New York… au passage!

En profitant que tu vas au concert de Neil Young au Madison, nous te suggérons des choses à ne pas rater pendant ton séjour à New York:

- La Statue de la Liberté: le symbole de la ville, un must!

- Wall Street: centre névralgique commercial et financier de la ville, tu verras des gratte ciels et beaucoup d´hommes d´affaires.

- Chinatown: plus de 200 mille chinois vivent dans le Lower Manhattan, un petit morceau de la Chine en plein centre de New York.

- Litle Italy: la petite Italie américaine, elle perd de plus en plus d´autochtones à cause de sa voisine, Chinatown, néanmoins, c´est un endroit à voir.

- Soho: la rue Houston qui traverse tout le Lower Manhattan et divise des quartiers jusqu´à Broadway, à ne pas rater!

- Cinquième avenue: L´épine dorsale de Manhattan!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines