Magazine Cinéma

Le Beco do Batman, du street-art à ciel ouvert

Par A2 @AVeyret

KESACO ?

Si je devais résumer São Paulo en trois mots se serait « Mixité » « Immensité » et « Art en liberté« .
Le Beco do Batman en est la parfaite illustration : cachée au milieu de Vila Madalena (le quartier arty-bobo), cette petite rue tortueuse est un musée de street-art à ciel ouvert. Les plus grands artistes viennent y apposer leur touche, pour le ravissement de nos pupilles émerveillées. Le must : chaque jour de nouveaux graffitis apparaissent, impossible donc de s’en lasser !

Cette rue unique, vivante et respirante, nous a occupé quelques heures. Le grand jeu était de partir à la chasse des petits détails, invisibles aux premiers abords, perdus parmi la variété des styles et l’opulence de l’oeuvre.

Malheureusement le soleil plombant nous a fait fuir trop rapidement, pour partir à la découvert du quartier de Vila Madalena et surtout s’arrêter dans un bar pour prendre une collation r-a-f-r-a-î-c-h-i-s-s-a-n-t-e (suco et cerveja, por favor !)

POUR CEUX QUI N’AURONT PAS LA CHANCE D’Y ALLER

éé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous en voulez plus ?

POUR LES AUTRES

                          Adresse :

Rua Gonçalo Afonso, Vila Madalena, São Paulo

                         Comment s’y rendre :

  • Prenez la ligne 2 du métro (la verte) jusqu’à Vila Madalena. De là partez à pieds pour une courte promenade urbaine (≈15 minutes) qui vous fera découvrir plein de spots très sympas.
  • Prenez un bus à l’Avenida Paulista direction Cardeal Arcoverde. Ensuite demandez à descendre « perto do Beco do Batman », ou alors contentez vous de repérer le cimetière par la fenêtre !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A2 235 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte