Magazine Basketball

Gregg Popovich gronde

Publié le 20 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
On finissait par croire que les Spurs étaient hermétiques à toute forme d'inquiétude après de mauvais résultats. Tout juste revenus d'un long road trip à l'Ouest, les Spurs avaient l'occasion d'asseoir leur domination avec trois matchs à la maison. Résultat, ils en ont lâché deux, se plaçant dans une mauvaise position avant de repartir sur la route, à l'Est cette fois.
Mais si Gregg Popovich restait serein jusque-là, malgré un money time honteusement bâclé contre les Knicks, le coach de l'année en titre s'est agacé de l'attitude de ses joueurs cette nuit face aux Clippers.
"Je crois que durant une partie du match nous étions dans l'embarras" lançait Pop dans le San Antonio Express-News. "De tous les matchs que nous avons joués, celui-là est à ranger dans la catégorie des softs. Nous n'avons jamais eu cinq gars qui se sont assez battus pour battre les Clippers. Nous allons voir la vidéo du match et nous assurer que tout le monde comprend bien que nous devons nous battre pendant 48min."

Outrageusement dominés dans l'engagement, les Spurs n'ont jamais trouvé leur rythme après un premier quart pourtant bien mené. Trop permissifs en défense, les Spurs n'ont aussi jamais trouvé la circulation de balle (et l'adresse qui va avec) qui faisait leur succès la saison dernière.
Symbole de cette prestation hasardeuse, Tony Parker n'a pas vraiment existé face à un Chris Paul sur de son fait et parfait chef d'orchestre de son équipe. Mais le MVP des Finales 2007 ne cherchait aucune excuse à ses troupes et surtout pas les blessures qui frappent les Texans.
"Toutes les équipes connaissent des blessures. Nous allons devoir trouver des joueurs qui augmentent leur niveau de jeu. Kawhi fait beaucoup de choses pour nous, Jack aussi, mais nous allons devoir jouer sans eux."

Car ce sera bien sans ces deux joueurs que San Antonio va partir à la conquête de l'Est. Un voyage à la difficulté inégale, qui commence sérieusement (Boston mercredi), continuant plus doucement (Indiana, Toronto, Washington et Orlando) avant de se terminer par une montagne (Miami). Les Spurs vont devoir trouver des solutions dans ce long périple avant de croiser le fer avec les Grizzlies pour leur retour dans le Texas. L'équipe qui avait mis en lumière ce manque de dureté en playoffs il y a deux ans, et qui se fera un malin plaisir d'appuyer là où ça fait mal, une fois encore.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines