Magazine Cuisine

Aubergines soufflées

Par Céline Baussan

souffleaubergine2

Je me suis fais plaisir en m'achetant le dernier livre de Benoit Molin - Les soufflés de Benoit. Les recettes sont pour certaines très originales mais aussi et surtout accessible à tous et bien expliqué. J'avais suivi sur Cuisine TV cette recette avec les aubergines et j'ai été très contente de pouvoir la retrouver dans son livre. Alors attention, dédicace spéciale à Bloga2 qui a comme moi des envie d'aubergines en ce moment.

Ingrédients :

* 2 belles aubergines
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* 3 CàS d'huile d'olive
* 2 CàS de gingembre frais râpé
* 100 g de chair à saucisse
* 2 carrés frais
* Sel / Poivre du moulin

Pour l'appareil à soufflé j'ai réalisé la béchamel avec ma recette ici mais sans la muscade.

pichet2

puis ajouter les ingrédients suivant :

* 3 oeufs
* 60 g d'emmental râpé

Lavez les aubergines, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Tailladez la chair avec la pointe d'un couteau tranchant et faites cuire les aubergines dans votre four à 180°C pendant environ 30 mn.

souffleaubergine1

Préparez l'appareil à soufflé en réalisant la recette de la béchamel ultra rapide. Puis ajoutez le râpé. Séparez les blancs des jaunes. Laissez refroidir la sauce quelques instants puis incorporez les jaunes d'oeufs 1 par 1.

Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-les délicatement à la préparation, en tournant et soulevant le mélange.

Quand les aubergines sont cuites, récupérez la chair à l'aide d'une cuillère. Gardez les coques.

Hachez l'ail et l'oignon. Faites-les légèrement dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive puis ajoutez la chair à saucisse, le gingembre et un peu de poivre. Faites revenir le tout 10 mn. Hors du feu ajoutez la chair d'aubergine.

Remplissez les coques d'aubergine de ce mélange. Émiettez 1/2 Carré Frais sur chaque demi-aubergine et recouvrez d'appareil à soufflé.

Faites cuire 25 à 30 mn au four.

souffleaubergine3

VERDICT / Délicieusement délicieux. Mon zom et moi on s'est régalés. Vive les légumes ! Les aubergines et Benoît MOLIN...........Bon pour ne pas donner que des avantages à ma recette je dois dire que mes photos le soir sont désespérement JAUNE et moches (mais bon avec le passage à l'heure d'été j'aurais un peu plus de chance le soir avec mes prises de vue) :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline Baussan 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte