Magazine Bd

Mission accomplie pour Mauro Caldi

Par Bande Dessinée Info

La série de Michel Constant et Denis Lapière, qui compte six albums au compteur, vient de voir sa réédition bouclée le 7 novembre dernier avec la sortie des voleurs de Ferrari. Initialement publiées par Les Editions du Miroir puis par Aspen Publishing entre 1987 et 1993, les aventures de l’intrépide mécanicien étaient entrées au catalogue des Humanoïdes Associés en 2003. Mais c’est leur arrivée au sein de la collection Calandre des éditions Paquet qui leur a donné un second souffle, avec de nouvelles couvertures et une mise en couleur retravaillée par Béa Constant, à tel point que la sortie d’un septième volume est désormais évoquée ouvertement sur le site de l’éditeur.

Curieusement, si l’intrigue de chaque album se déroule dans l’univers des courses automobiles des années 50, un univers où la ligne claire de Michel Constant fait merveille, les auteurs ont pris le pari de tabler davantage sur les ressorts de l’aventure et du suspens que sur l’aspect sportif des compétitions. Une bonne raison de conseiller les péripéties de Mauro Caldi à tous les amateurs de bonnes histoires, même s’ils ne sont pas des adeptes de rallyes motorisés.


« Page précédente

Bande annonce Billy Brouillard T3 : Le Chant des sirènes (Guillaume Bianco) - Soleil

Page suivante »

Chronique La Chasse au snark (Mahendra Singh d’après Lewis Carroll, traduction de Louis Aragon) - Seghers

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines