Magazine Ebusiness

Après la robotisation, la "tablettisation"

Publié le 20 novembre 2012 par Pnordey @latelier

Après la robotisation, la "tablettisation"

Reception Messenger

L'iPad pourrait remplacer la réception d'un hôtel. C'est ce que propose la plateforme Reception Messenger.

Aujourd'hui nous découvrons la tablette-réceptionniste « ReceptionMessenger », créée par l'accélérateur de start-ups TechStars et Foundry Group, en collaboration avec Rage Digital. Grâce à un Ipad placé à l'entrée de l'entreprise, le visiteur ou employé pourra dorénavant prendre son rendez vous, sans avoir à passer par la réceptionniste ou à supporter une longue attente.

Le système consiste en une espèce de pupitre surmonté d'un iPad. En arrivant, le visiteur tape sur un bouton pour indiquer la raison de leur visite (une réunion, une livraison etc.). Ensuite à lui d'indiquer le nom de l'employé qu'ils souhaitent rencontrer, son nom et sa société. La personne concernée en est alors avertie par SMS. Les employés peuvent même au besoin, répondre au visiteur en envoyant un message et celui-ci sera alors affiché sur la borne. Tout simple !

Je me demande bien si tout le procédé prend vraiment moins de temps que celui habituel..

Alors, est-ce que les tablettes sont juste devenus un effet de mode ou un outil vraiment utile au quotidien?

Si la plateforme prend son envol, les réceptionnistes risquent de devenir une espèce en voie d’extinction. Le service est au prix de 99 $ US par mois pour les entreprises de moins de 49 employés, 149 $ par mois pour les 50-99 employés et 249 $ par mois pour plus de 100 employés.

Inutile d'être un grand comptable pour constater qu'une tablette-réceptionniste est moins chère qu'un employé à plein temps. Mais pensez-vous qu'un objet puisse un jour remplacer toute présence humaine? Avec ses avantages et inconvénients?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte