Magazine Bons plans

Cracovie en trois jours

Publié le 20 novembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Jour 1 

Pour la première journée de visite, commençons par une balade à travers la place du marché ou Ryner Glowny. C´est la plus grande place médiévale de toute l´Europe et elle est le cœur de la vie culturelle. Vous êtes obligés de visiter la basilique gothique de Sainte Marie avec un sublime retable de Wit Stwosz.

Sur cette même place, nous avons le marché des chiffons, il s´agit de l´un des centres commerciaux les plus anciens au monde, avec une structure de la Renaissance datant de 1555. A l´intérieur, il y a des stands de nourriture, des petites boutiques, des cafés et des stands de fleurs entourant le statue du grand poète romantique polonais Adam Mickiewicz.

Cracovie 3 jours

Nous vous conseillons de visiter les églises romanes de Saint André et de Saint Adelbert, les gothiques de Saint François, Saint Jacinthe, Sainte Barbara, Saint Marc, le baroque de Saint Pierre, Saint Paul et de Sainte Anne.

Nous vous proposons pour dîner l´un des nombreux restaurants de la vieille ville, comme le « barsszcz » avec sa délicieuse soupe, préparée à partir de betteraves et servie à partir de raviolis de viande.

Jour 2

Pour la deuxième journée, nous vous recommandons de vous rendre au  quartier Kazimierz, berceau de la célèbre ville hébraïque, c´est à dire la communauté juive. Vous pourrez apprécier d´intéressantes églises gothiques dans ce quartier (Corpus Christi, Sainte-Catherine et Marguerite). Sept synagogues sont encore debout. La vieille synagogue abrite le musée de l´histoire juive. La synagogue Remuh est la seule avec un culte et elle est implantée à deux pas du cimetière Remuh, celui d´Isaac, de kupah et de Tempel qui ont été transformés en musées.

Le quartier est imprégné de tous les événements qui s´y sont déroulés. Nous pouvons y compris sentir une certaine tristesse en raison de la barbarie de la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez également découvrir l´usine d´Oskar Schindler, où Spielberg a filmé certaines de ses images pour le film « La Liste de Schindler ».

Par ailleurs, ne manquez pas le musée Czartoryski, avec une grande collection d´art égyptien, grec et romain. Appréciez notamment les célèbres peintures. La dame à l´hermine de Léonard de Vinci et Le paysage avec le bon samaritain de Rembrandt.

Si vous appréciez l´art, promenez-vous tranquillement quelques heures dans ce musée.

Fréquenter un restaurant de ce quartier et savourez un plat juif.

Jour 3

Pour le dernier jour, nous arpenterons la colline de Wawel. N´oubliez pas de voir la porte de Saint Florian en venant du centre, l´une des huit qu´il y avait dans la muraille, Barbican, bastion gothique construit à la fin du XVe siècle, et l´église de Sainte Croix.

Ensuite, nous trouvons la cathédrale, de  style gothique et le château royal de la renaissance. Il y a également plusieurs musées dans ce secteur.

Au pied de la colline, sur les berges du Vistule, vous pourrez découvrir la grotte du dragon, dont l´entrée vous  permet de profiter d´une vue panoramique du fleuve et de la ville. Il s´agit d´une grotte de 270 mètres avec une légende que nous vous invitons à découvrir. C´est un quartier agréable pour se promener avec ses beaux jardins.

Nous vous conseillons de dîner à nouveau dans le centre historique et de prendre des forces au « maczanka » à Cracovie, en dégustant ses côtelettes de porc servies avec des oignons et des cumins accompagnés d´une sauce et du pain.

Ara Only-apartments Author
Ara


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog