Je n'aurais jamais cru que ce boulot - que j'aime bien - me flinguerait mon alimentation, pas une seconde, et pourtant..
Je sais pas comment c'est arrivé mais mon corps à angoissé - et puis moi aussi plus tard - j'ai eut de très grosses nausées presque tous les jours de la première semaine, à ne presque pouvoir rien avaler. Si le premier jour je ne me suis pas forcé j'ai vite compris que je ne pourrais pas faire ça un jour de plus.
Pour les journées complètes :Début du boulot à 10h, pause déjeuné à 14h, reprise à 15h, pause vers 17h, fin de la journée à 19h15/19h30. Si je ne me force pas à manger, à midi j'ai l'impression d'être pas loin de tomber dans les pommes.
J'ai passé une visite médicale le premier jour. Je ne m'étais pas pesée depuis quelques temps et ça continuait d'être encourageant mais "vous buvez assez ? Vous mangez à votre faim?". Juste le premier jour de boulot avec un pipi dans un gobelet.
Du coup j'ai du me forcer. Mais les seules choses qui passaient à part un thé, c'était du féculant, du pain au lait. Ca cale pas trop mal mais c'est pas la meilleure option calorique.
Le midi il faut avaler un repas en vitesse. En 1h on doit quitter notre poste, sortir du magasin par l'entrée des salariés, manger et faire le chemin inverse. Et quand en plus on a la nausée on se pose pas de questions, on reprend du féculent.
Le soir c'est un peu pareil, sauf que je suis arrivée à manger une salade de fruit ou une compote.
Autant vous dire que psychologiquement j'étais à ras la terre. Cela faisait des mois que je faisais attention à mon alimentation et tout partais en lambeaux à cause de nausées à la con! J'étais énervée, fatiguée, irritable, déprimée, triste, angoissée, certainement en carence de plein de choses. Ca a été une semaine vraiment horrible.
J'ai jamais voulu renoncer mais j'avoue que j'ai eut énormément de mal.
Maintenant j'ai pris mon rythme & mes marques au boulot donc à la reprise je n'ai plus aucune raison de me rendre malade et de manger du féculent toute la journée - d'ailleurs j'ai l'impression d'en avoir fait une overdose! - j'ai bien l'intention de changer tout ça et de m'adapter.
Ce qu'il faut c'est que j'arrive à cuisiner très simplement, rapidement - à midi je mange en ville - le soir et surtout sainement. J'ai déjà prévu d'acheter des clémentines pour remplacer les balisto de ma pause gouté et d'acheter des agrumes pour faire le plein de vitamines... Il faut que je m'adapte à ces changements.
Je me suis pesée il y a quelques jours, dieu merci mon corps ne m'a pas tenu rigueur de ce foutage de gueule alimentaire. De quoi me motiver et ne surtout pas me faire renoncer.
Aujourd'hui après plus de 5 mois j'en suis à -6,6 kg et il me reste environ 8kg alors je vais continuer à me battre.
& vous comment ça se passe votre combat contre les kilos ?! Félicitation à Marilyn qui à passé son palier des -10kg! Bravo!