Magazine

Masters de Miami : Hénin par la petite porte

Publié le 01 avril 2008 par Patrick

Lors de ces Masters Series de Miami, les filles ont un tour d'avance par rapport aux garçons. En effet, le tableau féminin aborde les quarts de finale, alors que le tableau masculin n'en est qu'aux huitièmes.

Le premier quart de finale féminin opposait Justine Hénin à Serena Williams. La Belge s'est violemment fait éjectée du tournoi en deux petits sets (6-2 ; 6-0) et 1h20 de jeu. Hénin paraissait pourtant en confiance en ce début de tournoi, mais l'Américaine était trop forte pour Justine, elle n'a rien pu faire, malgré quelques phases de jeu serrées.

Les autres quarts de finale féminin opposeront Svetlana Kuznetsova à Vénus Williams, Elena Dementieva à Jelena Jankovic puis Zvonareva à Safina. De belles rencontres en perspective.

Federer sans soucis

Du côté des garçons, Federer, Blake, Andreev et Berdych sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale. Le Suisse Federer n'a pas tremblé face à Acasuso, il remporte son match en deux sets (7-6 ; 6-2). Plus le tournoi avance et plus le Suisse semble retrouver un excellent niveau. Cela sera à vérifier dans la suite du tournoi, Federer pourrait rencontrer Roddick au prochain tour si celui-ci se défait de Julien Benneteau.

Dans les autres rencontres, James Blake s'est défait de Stepanek (6-3 ; 7-6) et rencontrera le vainqueur de la rencontre Nadal – PHM qui se déroule cette nuit. Andreev a battu le finaliste de l'an passé Canas en deux sets (6-4 ; 7-6) et il rencontrera Berdych en quarts, vainqueur du Russe Tursunov (6-2 ; 6-2).

Les autres rencontres de ces huitièmes de finales opposeront Youzhny à Tipsarevic et Davydenko à Ancic.

Résultats huitièmes de finale Masculin

Blake – Stepanek : 6-3 6-4
Andreev – Cañas : 6-4 7-6
Federer – Acasuso : 7-6 6-2
Berdych – Tursunov : 6-2 6-2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte