Magazine Culture

Fai pas bon travaia quand la cigalo canto

Publié le 21 novembre 2012 par Nada @nada

gemenos, vallée de st pons, garlaban, aubagne, pagnol

Je sais, avec ce proverbe provençal j’apporte de l’eau au moulin de tous ceux qui nous prennent pour des fainéants, mais à ma décharge, hier le temps était particulièrement beau pour la saison.

25°, un soleil magnifique, un ciel azuréen, il n’est pas question de rester à la maison avec un temps pareil : Ce qui n’est pas fait aujourd’hui sera fait demain … Heu …je crois que c’est l’inverse, mais tant pis, j’assume !

En deux temps trois mouvements je charge mon sac à dos d’un indispensable nécessaire à myself, soit une bouteille d’eau, un paquet de galettes et des bonbons à la menthe.

C’est parti pour une ballade dans la Vallée de St Pons à Gémenos près d’Aubagne. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la région, cette forêt se situe au pied de la Ste Baume, à deux pas du Garlaban, je suis sûre que ces endroits vous sont quand même familiers grâce aux films de Pagnol ou plus récemment celui d’Yves Robert, La gloire de mon père.

En dix minutes, me voila arrivée dans cette forêt magique. Quel bonheur de marcher sur un tapis de feuilles, de sentir ces odeurs boisées (of course !) de longer le torrent en frôlant les cascades, sans autre bruit que celui de mes pas qui crissent, de l’eau qui gronde et des chants d’oiseaux. Bon … bon… j’arrête mes envolées lyriques, je laisse la place aux photos, pas toujours de bonne qualité je le concède, j’avais oublié mon appareil photo, il ne me restait donc que le tel portable.

Fai pas bon travaia quand la cigalo canto

ça fait crr…crr… quand on marche

Fai pas bon travaia quand la cigalo canto

Camin de la Pitchoun …

Fai pas bon travaia quand la cigalo canto

La cane de jeanne …

Fai pas bon travaia quand la cigalo canto

Je me sens toute petite près de ces géants

Fai pas bon travaia quand la cigalo canto

Chuuuut !!! écoutez …

GAIA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine