Résumé : Calypso est bien décidée à ne pas être le vilain petit canard de Saint-Augustin, le pensionnat de jeunes filles le plus chic de toute l’Angleterre, où elle est vouée à faire ses études. Elle va avoir quinze ans, et parce qu’elle est américaine et fille de scénaristes d’Hollywood, ce n’est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l’aristocratie britannique.
Heureusement qu’elle ne manque ni d’esprit ni de malice, Calypso ! Et encore moins d’atouts ! Elle va même s’attirer les regards du prince Freddie en personne. Ce qui va déclencher aussitôt les foudres et la jalousie de Honey, son ennemie jurée !
Amitiés, rivalités, séduction, confessions : découvrez, au jour le jour, les révélations de Calypso dans des situations plus drôles les unes que les autres !
Avis : en lisant ce livre je m’attendais un peu à un truc genre « le monde délirant d’Ally » de Karen McCombie ou bien encore « Journal d’une princesse » de Meg Cabot.
Et bien non. L’écriture est plus foireuse, passant du coq à l’âne, avec des personnages sans personnalités et hyper clichés, qui ne m’ont pas forcément plu. L’amitié avec ses pires ennemis arrive trop vite pour être crédible (et juste à cause de quelques photos, mouais), et le prince tombe amoureux d’elle en quatre secondes (et réciproquement) aucun intérêt donc. J’ai cependant apprécié les personnages des soeurs qui sont parfois un peu loufoques et marrantes. L’histoire est hyper nunuche, et l’on n’a aucune réflexion sérieuse ni sur l’anorexie (et pourtant il en est question), ni sur l’aristocratie, ou sur quoi que ce soit de toute façon.
C’est assez superficiel, clichée, et malgré tout ça ne m’a pas totalement déplu.
Pourtant ça se lit vite et bien, j’ai passé un moment agréable avec cette lecture pas prise de tête du tout. Je pense que je l’oublierai vite et que je ne lirai pas la suite, mais cela reste une lecture sympa tout de même.
Phrase post-itée :
« Honey portait ses chaussons Jimmy Choo à talons aiguilles » : bon sang des chaussons c’est censé être CONFORTABLES, alors à talons aiguilles? Mais quel intérêt? J’étais horrifiée.
3 plus :
- La couverture que j’aime bien
- C’est pas prise de tête, mais alors pas du tout. Je crois que la question la plus importante qui se pose c’est de savoir si on peut aimer plusieurs mecs à la fois. Wouuuh.
- Moi j’aimais bien le rat de Star. Et les soeurs.
3 moins :
- J’ai pas aimé l’écriture.
- Les personnages n’ont aucune personnalité, leur amitié sonne faux, leur amour encore plus.
- La fin m’a agacé.