Magazine Côté Femmes

Je me meurs à petit feu ...

Publié le 22 novembre 2012 par Mamanathome

 

2989806219_1_3_VgLp36Za.jpg

Ma vie actuelle n'est pas des plus épanouissantes cela n'aura échappé à personne... Je suis une maman qui (re)travaille depuis maintenant plus d'un an. L'année dernière j'avais trouvé un CDD de Responsable Communication chez un distributeur de meubles de designer, très connu dans notre région et même au delà depuis quelques temps du fait de la construction d'un Design Center sur Montpellier, réalisé par Jean Nouvel, himself. Bref. Malgré les moments difficiles : patron lunatique, parlant souvent de façon très irrespectueuse aux gens, exigeant tout (et son contraire) dans la seconde même si c'est tehniquement impossible, j'avais tenu bon. Je savais que c'était provisoire ...

Cette année (oui je parle en année scolaire puisque mes postes débutent quasi en même temps que la rentrée scolaire), même topo j'ai trouvé un poste de Responsable Communication dans le secteur de l'immobilier. Ne nous voilons pas la face le domaine d'activité est bien moins sexy et certaines missions, telle que la création des pages de pub, me manquent terriblement. J'avais trouvé là une nouvelle et belle corde à mon arc. Tant pis on ne fait pas que ce qu'on veut, c'est bien connu et on en a tous bien conscience.

Toujours est il que cette fois je n'arrive pas à me dire que c'est provisoire. Parce que je sais que quel que soit le travail, l'emploi que j'occuperai il sera équivalent à celui là en terme de temps investi . Il est certes important d'aimer ce que l'on fait, disons que c'est plus simple de venir au travail en ayant cet état d'esprit, mais ce n'est pas le seul élément à prendre en compte. Après discussion avec une collègue qui me demandait si je me sentais bien, si j'aimais ce que je faisais... je me suis rendue compte encore une fois que mon problème n'était pas là, du moins pas uniquement.

Il se trouve qu'elle m'a parlé d'une cadre de la société, membre du comité de direction qui est à 90%, c'est à dire qu'elle a toutes les vacances scolaires ou même d'une autre qui a tous ses mercredis, comme bon nombre de mamans qui travaillent d'ailleurs. Et là j'ai eu comme une révélation : et si c'était plutôt ça mon "problème" et si cette question de temps de travail pouvait m'aider à supporter au mieux ma fonction de femme au travail, ce manque que je ressens vis à vis de mes enfants, ce temps qui me manque pour vivre pleinement ?

Je crois qu'il va falloir creuser de ce côté là, je ne sais pas trop ce qui est envisageable de mettre en place du fait de ma fonction, ce qui existe comme "formule" mais ça m'a donné espoir, je me suis dit que le choix ne résidait plus qu'entre le fait de ne plus travailler/être à mi temps/travailler à plein temps comme aujour'dhui, solutions qui ne me font pas vibrer une seconde et ne correspondent pas à mes attentes de femme.

Ce que je veux moi c'est plus de temps, avec eux et seule aussi, mais aussi être active en travaillant et gagner ma vie... Est ce possible de ne travailler que 3 jours et demi par semaine pare xemple ? De ne travailler que 14-15 jours par mois ? Avez-vous des exemples ou des pistes à me donner, je suis fortement intéressée vous l'aurez compris...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte