Magazine Culture

Tea Party de Nancy Pena

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour!

Voici un nouvel ouvrage que j’ai découvert ce week-end au salon du Carnet de Voyages. Il est donc publié aux éditions La Boîte à bulles , dans la collection « Contre-Jour » et réalisé par Nancy Peña.

Cette Bd s’inscrit dans une suite de 3 autres ouvrages: Le chat du Kimono, It’s not a piece of cake et Les carnets du Kimono. Ce sont vraiment des livres remarquables! Je vous laisse juger par vous-même, voici la couverture de Tea Party.

Tea Party de Nancy Pena

Je n’ai pas eu l’occasion de lire le premier « tome »: Le chat du Kimono (comme on avait vendu tous les exemplaires, je n’ai pas pu m’en garder un ^^), néanmoins, je n’ai eu aucun mal à suivre et à comprendre l’histoire de celui-ci, le « tome » 2.

Tea Party est l’histoire d’un homme orgueilleux et riche, Clifford Barnes, dont le dernier pari lancé est de trouver le meilleur thé qui existe. Le récit se déroule à Londres, au XIXème siècle. À l’ère victorienne, les plus grandes maisons anglaises se procuraient un « cookery counseller » pour dénicher les meilleures recettes et les compositions de dîner les plus originales. Les Lords et Ladies se lançaient alors dans de petites compétitions de ce genre qui leur permettaient de flatter leurs égos.

Victor Neville est un des rares cookery councellers du pays et se fait embauché par Lord MacDale pour défier Lord Barnes. Mais Neville est un jeune homme un peu spécial, il est narcoleptique et a des hallucinations. Alice est la fille unique de Clifford Barnes, elle a hérité du kimono aux chats de sa mère, offert par le Lord 15 ans auparavant. Alice est maligne et va entrer dans le match de marnière surprenante. De quel côté est-elle? Celui de son père bien-aimé, ou de l’autre, pour montrer à Barnes que ses petits paris sont dépassés. Vous aurez la réponse en lisant cette BD

:)

Nancy Peña est l’auteur et l’illustratrice de cette oeuvre, Drac est la coloriste et Vincent Henry l’éditeur. Le trait de l’auteur est inspiré de la gravure, les dessins sont vraiment beaux, gracieux.

J’espère vous avoir donné l’envie de lire ces livres, quand à moi, je vais vite me trouver les 3 autres!

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines