Magazine Conso

Un sac à langer, est-ce vraiment utile?

Publié le 22 novembre 2012 par Theworkingmum @theworkingmum1

Voilà un sujet où nous avons tous un avis, où n’y a pas de règle, cela dépend de notre manière de nous organiser et de nos habitudes en terme de sacs à main.

J’ai des sacs à main petits, vraiment petits où seuls le porte-feuille et le téléphone vont rentrer et d’autres, grands, très grands où je rajoute le livre, le rouge à lèvres, des stylos et un bloc de papier et d’autres choses que je n’ai plus en mémoire (ma vie d’avant me semble loiiiin)

Quand bébé est né, je ne m’étais pas posé la question du sac à langer. Je ne m’étais pas posé de question pour l’allaitement donc pour un sac… ça ne risquait pas! J’ai pris un grand sac à main pour les couches et les lingettes et basta. Pas besoin de plus. J’ai compris avec le temps qu’il fallait rajouter le change. Mais jusqu’à 6 mois, je n’ai pas eu besoin de mettre plus dans mon seul et unique sac maman-bébé (allaitement aidant).

J’avais regardé les sacs à langer et j’avais pourtant failli craquer: vraiment à la mode, moderne, parfois drôle… Les sacs, c’est comme les chaussures: on en veut toujours d’autres, il y a toujours un truc différent. (Je dis ça mais je n’ai même pas 10 paires de chaussures été et hiver confondus). A l’occasion d’une commande en ligne, j’en avais eu un gratos avec des dessin d’animaux dessus et l’avantage que je lui avais trouvé était les compartiments sur les côtés. Ils devraient faire ça pour les sacs de femme. On est toujours entrain de chercher quelque chose non?

Du sac à langer, je retiens les compartiments

Du sac à langer, je retiens les compartiments

Je l’avais testé sans vraiment l’avoir choisi mais voilà ça nous a pris la tête d’un côté tu as les mains prises avec le cosy et de l’autre, tu dois porter deux sacs. Je préfère un seul grand. L’avantage tout de même est que tu peux ne pas le vider. Tu gardes ce sac toujours prêt-à-partir, toujours plein. Cela évite d’oublier un truc à la dernière minute! Ce qui m’est souvent arrivé mais bon en même temps…. Rien de dramatique!

Depuis quelques temps, je n’y mets plus le change, bébé est plutôt propre mais j’ai le biberon en plus. Je ne vois toujours pas la raison d’un sac… Quand nous partons pour la journée, mon argumentation est tout autre: très grand sac nécessaire!

  • matelas à langer
  • biberon d’eau + repas + ustensiles pour le repas + goûter
  • couches lavables + sac en plastique pour les usagées + sac en plastique pour les déchets
  • jouets (toujours au pluriel)
  • tétine
  • doudou
  • change
  • bavoirs
  • chaussures
  • chapeau
  • médicaments (jamais eu besoin d’en trimbaler)
  • couverture (parfois)

Dans ces conditions, je prends les sacs de course. CARREMENT. Devoir blinder un sac me stress, je préfère « jeter dedans ». Ainsi j’adapte la taille du sac à la durée de ma sortie. Souvent, je rajouter porte-feuille et téléphone dans ce sac… Toujours un seul et unique sac maman-bébé!

Et chez vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines