Magazine Ebusiness

Pour Ribbon, la vente doit avoir lieu là où se trouve l’acheteur potentiel

Publié le 22 novembre 2012 par Pnordey @latelier
professionnelle qui interagit avec une carte tactile

La plateforme de vente sur les médias sociaux Ribbon permet de vendre des produits ou services grâce à un lien unique. L’idée de Ribbon est simple : un lien unique qui permet

L'augmentation du nombre de vendeurs indépendants et de tous les sites destinés à les promouvoir rend très utiles les plateformes de vente tierces. La start-up de support multi plateformes Ribbon promet de « simplifier la vente », et propose aux vendeurs de créer des pages produit, de générer des liens vers un produit à travers les réseaux sociaux et de recevoir des paiements. De cette façon, les cybermarchands peuvent vendre un produit à un utilisateur directement où celui-ci se trouve. Ribbon ne facture que si une vente est conclue et propose un hébergement et une livraison par des canaux sécurisés et cryptés. Le processus de vente, pour ajouter un produit ou un service, digital ou physique, est assez simple : il suffit de copier-coller le lien vers le produit. La commission sur la vente est de 5% du coût du produit plus 30 cents par transaction, et le solde est payé aux vendeurs à la fin de chaque mois, par paiement en compte, chèque ou PayPal.

Le lien connecte le client à la page de vente sans quitter son réseau social

Le service de vente basé à San Francisco propose aux clients une plateforme sécurisée, décrite par  Ribbon comme un « lieu ». Si c'est vrai dans le sens où c'est Ribbon qui est la destination de shopping, ce sont plutôt les réseaux sociaux qui sont transformés en lieux de vente, puisque le lien qui connecte au produit peut être posté sur un nombre infini de sites. En fonction du réseau social sur lequel le lien apparaît, la page d'achat est différente. Sur Facebook, le produit peut être acheté via une application Facebook, une interface qui s'applique également aux liens sur Twitter, Tumblr, Wordpress, YouTube et Pinterest.

Se différencier des autres marchés en ligne grâce à un système de paiement propre

Ribbon fournit également sa propre infrastructure de paiement : sa mission est également de minimiser les fraudes en développant ce qui s'apparente à une banque spécialisée. Avec une approche de vente en ligne bottom-up, Ribbon espère devenir un service intégré dont la simplicité et la polyvalence attireront les vendeurs indépendants. Même si le système de prix n'est pas son aspect le plus avantageux, l'entreprise peut miser sur les vendeurs qui apprécient un service qui attache de l'importance à la sécurité et crée une expérience utilisateur transparente où un lien, facile à partager et à promouvoir, les laisse sur leur réseau social.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte