Magazine Concerts & Festivals

GAV – Ridicule, grotesque, petit, ingrat.

Publié le 22 novembre 2012 par Radiocampusparis @campusparis

Podcast: Lire dans une autre fenêtre

GAV – Ridicule, grotesque, petit, ingrat.

Peu importe les discours, les idéologies, les utopies ou les actes, la politique reste une activité humaine. Et comme toute activité humaine, elle porte dans ses germes une part de ridicule, de grotesque, de petit, d’ingrat.

Au central Garde à Vue aussi l’équipe est dense cette semaine quoique peu féminine.

Avec :

- Hadrien Volle, un homme simple qui s’étonne de choses simples, chargé au central de recueillir les plaintes et doléances de nos auditeurs. Cette semaine, une analogie avec les paris sportifs.

- Charles-Henry Despeignes, notre archiviste en bout de course dont l’alzheimer avancé ne lui laisse comme souvenirs que de vieilles affaires glauques oubliées par tout le monde et qu’il meurt d’envie de partager avec vous.

- Maître Rol, avocat verreux de son état qui, tel un Jacques Vergès low-cost, se fait cette semaine l’huissier de justice de l’UMP.

- Florian Chevassu, le flic écolo, spécialiste de la police du goût, relaie le cambriolage dont a été victime François Hollande et la disparition des DOM TOM.

- Antoine Pauwels le bien nommé, un type sympa qui passe sa journée planqué à côté de la machine à café fait une étude sociologique sur les grands de ce monde.

- Et enfin, Maxime Fassiotti, l’amuseur public, boute en train patenté. L’homme qu’on aime avoir dans un bureau s’intéresse, comme tout le monde, à l’UMP.

Production / animation : Thibaud Delavigne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog