CHANSON FRANCAISE - Voici une galette qui va plaire aux amateurs de chanteurs à l'ancienne, de ceux qui fonctionnent à l'émotion à travers la puissance de leurs textes. L'album est sorti au tout début de l'année, comme quoi il n'est jamais trop tard pour en parler!
Ils qualifient eux-même leur musique de « maximaliste ». Justement c'est ce qui m'a posé problème. Tout est tellement au maximum, technique et barré, que je n'ai pas su trouver mes marques. Je ne suis pas parvenu à me détendre et à rentrer réellement dans leur jeu, car ça part un peu trop dans tous les sens. Ceci dit, je ne possède peut-être pas le bon bagage culturel pour pouvoir apprécier leur délire. Parce que délire il y a ! Je pense que ceux qui aiment le jazz et les instrumentations bien techniques vont apprécier.
Et en concert, ça n'a pas l'air triste non-plus. Il y a beaucoup d'interactions entre les musiciens et le publique, du mime, de la danse et une bonne dose d'humour. Bref, ça pète dans tous les sens ! Et le publique apprécie, puisque Vendeurs d'Enclumes ont eu les faveurs du publique et du jury pour le prix Georges Moustaki. Une découverte très intéressante et à conseiller! Bravo à eux.
Ecrit par Samuel Thomas - Le 21 nov 2012