Je me suis toujours demandée pourquoi on ne trouvait dans le commerce que des pâtes de noisette, d'amandes, de noix de cajou, de pistache... et pas de pâte de noix !!? Alors j'ai décidé d'essayer d'en faire moi-même pour voir. Verdict : Même en mixant des heures, on n'arrivera jamais à une vraie pâte molle et homogène. Au maximum, vous aurez ce que j'ai obtenu, une masse assez fine mais qui reste en blocs. Cela m'étonne car les noix sont quand même gorgées d'huile... Cela reste quand même une bonne recette, très pratique pour incorporer dans les desserts et ça a un goût délicieux. Je pense essayer de faire un mélange pâte de noisette/noix, cela prendra peut-être mieux.
Temps de préparation : 10 minutes
Pour 70g de pâte de noix :
- 50g de noix
- 2 cas de sucre glace
- 4 cas d'huile neutre (essayer de mettre un peu d'huile de noix de très bonne qualité pour renforcer le goût)
Mixer par acoups les noix pour obtenir une poudre assez fine, puis ajouter le sucre glace et l'huile afin de former la masse. Mixer bien. Réserver jusqu'à utilisation. Je l'ai recouvert de papier film 2 jours avant de m'en servir, ça n'a absolument pas bougé.
Dans le commerce, c'est pâtes sont bourrées d'huile et de sucre (nutela) je n'en achète jamais, je préfère ta recette bien meilleur !!
bises
Oh! je ne connaissais pas du tout la pâte de noix. Ca a l'air bon pour un coeur du cupcakes ou autres choses. Peut être as tu déjà des recettes que tu vas nous réveler..
en attendant, je te remercie pour cette recette facile et prometteuse!
A bientôt