Magazine Côté Femmes

Mon ex belle-mère a voulu l'échec de la vie de couple de sa fille.

Publié le 01 avril 2008 par Alphamale

Oui, je sais, c'est grâve comme accusation mais je pense objectivement et avec le recul que mon Ex n'a pas le droit d'être une femme selon sa mère. 
Après la naissance de mon premier, j'ai vu ma femme (enfin mon ex) se renfermer dans son désarroi, dans la solitude causée par la peur de ne pas être à la hauteur pour ce petit bébé. J'étais tout le temps là, mais inutile de dire qu'une lionne regarde avec beaucoup de méfiance un lion et a tendance à dire : "touche pas à mon fils... non pas comme ça... mais non, moi je sais ce qu'il lui faut!"

Je la voyais seule et je ne parvenais plus à communiquer car j'étais devenu "accessoire".
Ah la dépression post natale... oui mais bon, après deux mois, j'ai commencé à paniquer.
Ensuite, tout a été prétexte pour s'angoisser et je me suis effacé. mais j'étais très proche du petit. Je luis disan-is toujours : "je t'aime mon chéri" et elle me reprenait en me disant "mais je ne comprends pas pourquoi tu lui dis sans cesse que tu l'aime... moi, je ne ressens pas cela".
Autre fait marquant, ni elle ni moi ne pouvions garder le petit à la maternité dans nos bras car ma belle-mère était tout le temps là à sauter dessus et à dire "laissez-moi faire, je SAIS ce qu'il faut faire"...
Même mes parents se sentaient de trop.
En fait, c'est dingue ce que je vais dire mais je comprends que c'est aussi ma belle-mère étouffante, qui l'a empêchée d'être une petite fille féminine; elle rêvait de longs cheveux et on l'a transformée en garçon manqué. Et sa petite soeur était une vraie barbie rose... cherchez l'erreur.
Mes beaux-parents disaient toujours : "pas d'ingérance mais..." et là commençaient les emmerdes.
Exemple : "Pas d'ingérance mais que faites-vous de votre argent?" ' Pas d'ingérance mais nous avons éduqué 3 enfants et...". "Pas d'ingérance mais il nous semble que vous devriez..."
Entre nous, leur problème, c'est la frustration. Lui, il voulait être architecte célibataire et rouler en Porche. Il est ingénieur dans les chemins de fer, marié, étouffé, 3 gosses et roule en familiale.
Elle, elle voulait épouser un médecin, riche, un homme, un vrai.
Pas de chance aussi sur ce point car ils avaient de beaux rêvent... brisés, mais ils ont quand-même réalisé quelque chose de super : une famille de 3 très beaux enfants. Vraiment, trois très beaux enfants.
Le problème c'est qu'ils vivent dans le passé, dans la nostalgie!
Mais c'est devenu mon problème le jour où elle a commencé à se prendre pour la maman (mon ex belle-mère) de notre premier fils.
Lorsque nous sommes partis à la maternité pour le second bébé, en pleine nuit nous sommes passés chez eux déposer notre fils aîné. Et là, ma belle-mère a dit ces mots : "qu'est-ce que tu veux? je viens avec toi? Ou IL y va? Je suis prête..."
Je lui ai tapé mon fils dans les bras et je lui ai dit : "non ça ira, on l'a fait ensemble, ce bébé,  je vais soutenir votre fille et nous l'accueillerons à deux..."
Nous étions en plein trouble, mais j'étais le futur papa le plus impatient du monde, j'aimais encore ma femme. Nous étions dans la merde.
La suite est connue : mon ex n'est jamais rentrée à la maison. Elle est rentrée chez ses parents directement après la maternité,  elle y est resté 8 jours,... en m'arrachant les enfants... avant de 7 mois plus tard, m'extirper un max d'argent.
Perdus, allez voir le bas de ma homepage : Perdu? Lis les incontournables
Entre nous, cela a été difficile mais pendant 11 ans, je me suis marché dessus, je me suis laissé insulter dès le premier jour des présentations où les parents ont demandé à leur fille de sortir dans le jardin (elle avait 20 ans, moi 26 ans) et m'ont dit en substance ceci :
- comment faire confiance à un fils de divorcés?
- quel avenir pour notre fille avec un homme comme vous, toujours pas marié à 26 ans
- combien gagnez-vous par mois?
et je vous en passe.
Ensuite, cela a été au tour de ma maman, de se faire insulter de la sorte.
TROP c'est TROP!
Jusqu'au jour où c'est la fille qui s'y est mise.
J'en ai bavé pendant des années; elle m'a trompé plusieurs fois, elle m'a frappé, elle m'a ridiculisé comme une sous merde ("tu n'es qu'un type sans ambition, je vaux mieux que toi..." )
... et là, humilié, je me suis battu pour avoir un job à la hauteur de son ex. J'ai ensuite eu 3 promotions en deux ans, et là, le message reçu de mes beaux-parents : "accroche toi à ton boulot car tu as de la chance. probablement que dans une autre société, tu n'aurais pas cette fonction..."
Et comment on interprète cela?
Sans oublier que je me suis totalement remis en compte comme homme et j'ai fait tout pour être à la hauteur de ses attentes...
Et ensuite, j'ai changé de société, je travaille pour une des plus grandes entreprises belges, j'ai un bon job et c'est devenu pour elle le moment idéal pour divorcer et prendre un max d'argent.
Pour moi, c'est à la limite la meilleure chose.
Mais jAMAIS je ne comprendrai qu'elle n'a pas voulu essayer de réparer pour les enfants, pour ce bébé.
Moi qui me suis battu comme un fou pour sauver dans le passé quelque chose qui n'avait probabelemnt que peu d'avenir à ses yeux.
Comme disent nos amis néerlandophones : zo gaat het leven (ainsi va la vie)
C'est la fin de mon coup de gueule!
Alpha M^

Mon ex belle-mère a voulu l'échec de la vie de couple de sa fille.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Un ex-prisonnier achète sa cellule !

    Un ex-prisonnier australien repenti achète sa cellule ! Un ancien détenu australien a tant aimé sa cellule qu'il a décidé de l'acheter. Lire la suite

    Par  Chantal Doumont
    INSOLITE
  • Monster Madness EX

    Monster Madness

    Voici les premiers screenshots de Monster Madness EX, adaptation, ou plutôt "extension" de la version Xbox 360, et dont le nom a quelque peu changé pour... Lire la suite

    Par  Eparsa
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Galerie Griesmar & Tamer (ex Artcore)

    Coordonnées de la galerie 40, rue de Richelieu — 75001 Paris [plan] M° Pyramides ou Palais-Royal / Musée du Louvre Tel. : 01... Lire la suite

    Par  Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    BEAUX ARTS, CULTURE, EXPOS & MUSÉES, SORTIR
  • Lindsay Lohan : son ex s'excuse

    Lindsay Lohan a connu des jours bien meilleurs ! Malgré ses nombreuses frasques, elle se tire d'affaire sans trop de peine... Lindsay Lohan a séduit le cinéma,... Lire la suite

    Par  Benjamin Tolman
    PEOPLE
  • Ex-Fabric Justice mix: some explanations

    Ex-Fabric Justice mix: some explanations

    Il était une fois deux français impétueux qui s'appelaient Justice. Leur renommée était telle qu'elle dépassait les frontières du royaume et un beau jour de... Lire la suite

    Par  Phantomas
    CULTURE, MUSIQUE, TECHNO/ÉLECTRO
  • Cécilia (ex)Sarkozy et Miss.Tic

    J'ai trouvé le modèle de Miss.Tic : libre, insoumise, mêmes goûts vestimentaires ... l'une verse dans les aphorismes placardés sur les murs des villes, l'autre... Lire la suite

    Par  Photigule
    PHOTOS, TALENTS
  • Ma super ex (2006)

    super (2006)

    Matt (Luke Wilson) a donc dragué Uma Thurman sur les conseils d’un copain beauf (bibliothécaire ou secrétaire glaciale mais chaude en dessous…!), et en a fait s... Lire la suite

    Par  Eric Culnaert
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Alphamale 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog