Magazine Basketball

Meyers Leonard, pari sur l'avenir

Publié le 22 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le banc des Portland TrailBlazers est effrayant cette saison. Mais pas pour les adversaires. Avec beaucoup de jeunes joueurs et de role-players peu efficaces, Terry Stotts ne possède pas moult solutions en réserve de son bon cinq majeur. Alors quand Nicolas Batum est souffrant et que JJ Hickson doit également déclarer forfait, tout se complique.
Hier Meyers Leonard s'est vu offrir sa première titularisation dans un match NBA. Si le rendu statistique est correct (12pts en 36min, deux records en carrière, et 5rbds), Stotts n'était pas vraiment satisfait de la prestation de son poulain. En cause, la balade de ses opposants, Marcin Gortat (22pts à 11/14 et 7rbds) et le revenant Jermaine O'Neal (17pts à 7/9 aux tirs et 5rbds).
"Il doit travailler sur sa défense au poste bas" confirme Stotts sur CSNNW. "Gortat a scoré face à lui, Jermaine O'Neal a scoré sur lui. Il essaie, mais il est encore faible sur sa défense en un-contre-un."

Des critiques que le rookie accueille sans broncher, allant dans le sens de son coach.
"Je dois progresser en défense. Je suis toujours en phase d'apprentissage. Je dois progresser dans l'anticipation, mais aussi dans d'autres secteurs.
J'ai regardé quelques vidéos sur lui (Gortat), j'ai essayé de le scouter. Mais c'est un duel compliqué."

Meyers Leonard reste néanmoins le remplaçant le plus efficace des Blazers et de très loin, preuve d'un vrai problème chez les hommes de Terry Stotts. Espérons que la malédiction soit définitivement partie avec Brandon Roy et Greg Oden...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines