Même si Nintendo a emprunté la voie du jeu en 3D via sa portable, aucune fonction native de gestion de la stéréoscopie n'a été mise en avant par le constructeur. Par contre, la Wii U pourra emprunter des chemins alternatifs, y compris celui de la bonne vieille méthode reposant sur la superposition oculaire des tons cyan et magenta. Visiblement, le Wii U GamePad peut gérer cela et Assassin's Creed III ne se prive pas pour en tirer partie à l'instar des autres versions du jeu.
Reposant sur le principe un peu meilleur au niveau de la colorimétrie, Inficolor, le procédé nous ramène quelques années dans le passé où l'on se bousillait les yeux à tenter de voir en 3D relief avec nos belles paires de lunettes anaglyphes. Qui n'a jamais entendu parler de la diffusion de films d'horreur se servant de ce système ?
Mais revenons à Assassin's Creed 3 sur Wii U. Il a donc été constaté que le mode était également présent sur la console de Nintendo et l'on peut ainsi profiter d'une approche en relief grâce à nos nouvelles lunettes grâce auxquelles on ne perdrait pas tant que cela au niveau des couleurs puisque le constructeur annonce une perte de seulement 30% de tons contre 95% avec de l'anaglyphe banale.
Concluons en rappelant simplement qu'il sera apparemment possible de créer de la 3D sur Wii U GamePad grâce à la caméra intégrée. En effet, certains développeurs auraient dans l'idée de s'en servir afin de détecter votre regard et de proposer sur l'écran de la mablette un flux adapté et offrant une impression de 3D... sans lunettes. A voir si cela pourra être mis en place.//
En attendant, si vous envisagez d'acquérir une paire de lunettes Inficolor, ça se passe par là.