Magazine Bons plans

Roder sur un marché Médiéval pour y découvrir mille merveilles

Publié le 23 novembre 2012 par Lutetia @lutetiablog

Le marché de l’histoire de Pontoise a lieu deux fois par an : en avril et en novembre et c’est toujours l’occasion de faire de nombreuses découvertes. Le marché est composé principalement de stands médiévaux avec quelques stands époque Renaissance.

Les échoppes s’organisent autour de quatre axes principaux :

-   La nourriture. L’occasion pour le badaud de déguster du gâteau à la noix, de boire de l’hypocrate, de manger du pain rustique, de découvrir le macaron à la cannelle ou encore de tester les galettes de pain.

-   Les costumes . On trouve sur ces stands des capes en laine et cachemire magnifiques (et extrêmes chaude et imperméable à la fois), des bottes en cuir, des capuchons, des robes, des  tuniques, des boucles de ceintures …. Le salon est également couru par les demoiselles qui y cherchent une affaire en termes de peau de bête : lapin, renne, renard… si vous êtes amateur de fourrure, vous trouverez au Marché de l’Histoire de quoi vous satisfaire.

-   Les armes. Fans d’armes, ce salon est fait pour vous. Vous pourrez y acheter une épée (de ville ou de combat, faites votre choix), une arbalète, un arc, un fléau, un poignard…. Tout ce dont vous pouvez rêver se trouve sur ce salon

-   Les animations. Faites vos premiers pas de danse médiévale ! Observez un chantier d’époque ! Tremblez devant des rapaces qui se promènent (presque) librement dans le hall ! Embauchez des acteurs pour faire des reconstructions historiques chez vous !....

MarchéHistoire_Lutetiablog-Lutetia-blog

Le marché de l’histoire de Pontoise, c’est donc l’occasion de faire un retour dans le temps et de se promener au milieu des visiteurs presque tous costumés : il faut bien les sortir de temps en temps ces costumes !

Prochain Marché de l'Histoire en avril 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog