
Conférences, débats, projection, conte et concerts avec Da Cruz, Hugo Mendez, RKK, Aline de Lima, Los Negros Sound System, Duo Luzi Nascimento, Bacanada, DJ Terror, le Festival Latinando agitent la capitale marseillaise du 7 au 15 décembre
Alors que l’Amérique du Sud relève enfin la tête, pleine d’espoir après les crises violentes qu’elle a traversées pendant plusieurs siècles, c’est l’Europe qui fléchit maintenant et doute d’elle-même – sur fond de crise de la dette, impasse sociétale et écologique d’un système compétitif à outrance, solidarité institutionnalisée pour individus isolés.
Heureusement… les mayas comme les artistes, scientifiques ou cré-acteurs d’horizons multiples, nous rappellent l’essentiel : rien ne se perd, tout se transforme… question d’énergie !

Festival de découvertes et de perspectives humaines, nous accueillerons des artistes de la diaspora latina européenne : brésiliens, colombiens, cubains, vénézuéliens, suisses, anglais et français, et autant de chercheurs, politologues ou enseignants, en partenariat avec l’Observatoire politique d’Amérique latine et des Caraïbes de Sciences Po.
Latinando est un carrefour de rencontres, un moment collectif, avec des cartes blanches à La Meson, Solidarité-Provence Amérique du Sud, l’Hispam. Autant de fenêtres et de regards qui font la richesse de Marseille.
INFOS PRATIQUES en cliquant sur ce lien
