À l’ère de YouTube, de Facebook, des applications pour smartphone et d’autres nouveaux modes de communication, être productif est devenu une tâche ardue. La procrastination est devenue une habitude. On peut passer maintenant des heures et des heures à regarder les photos souvenirs, lire des articles ou faire des conversations pas vraiment importantes.
Il y a des appels à faire, des rapports à faire, une formation à suivre ou des engagements familiaux à respecter. L’adrénaline et quelques barres énergétiques pourraient passer à travers la dernière commande de l’entreprise, mais pour les autres tâches, il est temps de vous atteler. Alors, sans plus tarder, voici les 10 habitudes pour que vous soyez plus productifs.
N ° 10 – Garder des listes de tâches à faire
Il ne semble pas très important, mais parfois on peut passer une heure à essayer de se rappeler ce qu’on a à faire. Rédiger une liste des tâches à faire est la première des choses qu’on doit faire. Chaque matin pour les tâches à planifier dans la journée, chaque semaine pour planifier la semaine ou même chaque mois pour avoir une meilleure visibilité sur le mois. Et si vous avez vraiment fait un excellent travail, vous pouvez prévoir une petite récomponse. C’est la première des choses dans votre chemin pour une meilleure productivité et efficacité.
N ° 9 – Dormir suffisamment
Eviter les nuits blanches et dormir bien la nuit est l’une des meilleures des choses que vous pouvez faire dans votre vie. Ce n’est pas une invitation à hiberner pendant l’hiver afin que vous puissiez être productif au printemps, mais c’est surtout pour ne jamais sous-estimer les pouvoirs rajeunissants d’un sommeil solide. Ne luttez pas pour rester en place et terminer un projet qui pourrait être mieux finalisé le matin. Obtenez votre repos, réglez l’alarme et, avant tout, abandonnez les petits sommes non continus.
N ° 8 – Déléguer
Nous n’avons pas tous une équipe qui peut nous aider à réaliser nos tâches. Mais, le fait que nous ne sommes pas dotés comme des rois ne signifie pas que certains emplois ne peut être délégués pas ailleurs. Un collègue ou un membre de la famille pourrait être en mesure de vous donner un coup de main dans certaines périodes occupées pour vous. Méfiez-vous, cependant, «déléguer» ne doit pas remplacer «faire». C’est simplement une question de puiser dans vos ressources pour avoir de l’aide.
N ° 7 – Garder un bloc-notes sur soi
Si vous pensez qu’un stylo et du papier sont archaïques, rendez-vous sur l’électronique, il suffit de vous assurer que toutes vos notes sont dans un emplacement central. Vous ne pouvez pas avoir un tas de post-its sur vous ou faire toujours des lectures de la paume de votre main. Notez les actions, les idées et assurez-vous que ces éléments sont stockés dans des endroits autres que la mémoire.
N ° 6 – Définir des étapes
C’est agréable d’avoir des aspirations et de grands objectifs dans la vie, mais il est également efficace de poser des jalons sur le chemin. Si jamais vous êtes sur un gros projet, l’idée d’achèvement peut être trop écrasante pour être vraiment productif. Qu’il s’agisse de rédiger un rapport ou de compléter un mémoire, votre meilleur pari est de mettre des objectifs plus petits dans le processus. Faire les premiers slides avant la fin de la journée ou compléter les trois chapitres avant la fin du mois, ce sont des petites étapes en vue d’atteindre l’objectif final.
N ° 5 – Coincé? passer à autre choses
Il est facil de rester sur un problème toute la journée sans pouvoir avancer. Des heures de frustration ne sont pas toujours une utilisation productive de l’énergie. Quand cela commence à se produire, il suffit de tourner la page et trouver une ou plusieurs tâches faciles sur votre liste. Ca rend l’esprit plus frais et la confiance plus haute. C’est un peu similaire de reculer encore plus en arrière pour faire un grand saut.
N ° 4 – Bloquer créneaux de votre calendrier de travail
Vous n’avez pas besoin d’être en mesure de voir dans l’avenir pour savoir combien de temps une tâche prend, même Nostradamus ne pouvait pas prévoir quand il aurait le temps de faire quelque chose. Les horaires se remplissent rapidement, le moyen le plus efficace de trouver du temps pour un emploi reste de le bloquer dans votre calendrier. Le temps est une denrée précieuse et il est dur de tirer plus de 24 heures dans une journée. Optimiser avec ce que vous avez et vous allez pouvoir gérer. 12h-13h, envoyer des e-mails à des clients;13h-15h, finaliser le rapport;16h-17h, pause café….
N ° 3 – Prendre des pauses
C’est génial de rester concentré, mais chacun de nous a besoin de faire une pause de temps à autre. Vous ne pouvez pas vous asseoir dans une position et finir un gros projet sans vous lever pour vous détendre. La qualité de votre travail diminuera quand la fatigue s’installe, et puis toute la machine tombe en panne. Si jamais vous vous retrouvez frustrés, comme si vous voulez briser votre ordinateur dans le mur ou fixer le siège sur le feu, prenez cela comme le moment approprié pour une pause sandwich. Vous serez étonnés de ce que le sandwich de dinde peut avoir comme effet.
N ° 2 – Planifier les horaires de la consultation des e-mails
Une boîte de réception e-mail peut se charger de façon de ne pas retrouver les messages les plus importants. Vous serez obligés de lire tout et vous risquez de perdre quelques messages importants. Ne laissez pas le nombre de messages non lus exploser. La meilleure façon de gérer la messagerie est de programmer des consultations régulières. Choisissez une ou deux fois par jour pour vraiment nettoyer votre boîte de réception, répondre aux e-mails les plus importants, signaler ceux qui ont besoin de soins spéciaux ou supprimer ceux qui ne comptent pas.
N ° 1 – Ne pas attendre sur les autres
L’attente est un fait tueur de productivité. L’envoi d’un e-mail et d’attendre une réponse est la parfaite excuse pour perdre du temps sur Internet pendant les trois prochaines heures. Ne faites pas ça SVP. Vous devez être persistants et proactifs avec vos interlocuteurs. Si cela ne fonctionne pas, demandez-vous: «que peut-on faire en attendant?» Ou «comment puis-je travailler autour d’eux?” Ne vous laissez pas vous fier à leur diligence, parce que, plus vous traitez des sujets avec les autres, plus vous vous rendez compte qu’ils n’ont tout simplement pas fait avancer les choses. Vous devez compter sur vous-même.
Traduit et adapté de : http://www.mint.com/blog/how-to/productivity-10012010/