Magazine Beauté

Les passagers à destination de…

Par Biotista @biotista

Les passagers à destination de…

Alors que j’étais sur la plage ce matin, à profiter des derniers rayons du soleil, il m’est venu des envies d’évasion…

Vous savez (ou pas) à Nice, l’aéroport est sur la mer. Quand l’avion se pose, on a l’impression d’atterrir sur l’eau… Oui, je suis chauvine, je sais, mais c’est toujours agréable de revenir à la maison. Jeune adulte, j’ai vécu quelques mois à Paris et vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j’ai été soulagée de revenir à la maison après autant d’absence. Je me souviens avoir écrasé une larme d’émotion à mon atterrissage, même les horribles bâtiments bordant la piste me semblaient beaux…

Que voulez-vous, la mer, le climat méditerranéen, les cimes enneigées à portée de main, je me demande comment je pourrais m’en passer… Mais qui me le demande ? Mettez-moi dans une ville sans « eau » et au bout d’une semaine, c’est un reflexe, je cherche la ligne d’horizon de la mer…

Je sais bien que l’hiver n’est pas encore là et que je ne vis pas sous des températures polaires, mais, suite à une conversation que j’ai eue avec un ami proche, je tenais à préciser que, quand on a l’habitude de vivre sous 25°C, dès qu’il fait moins de 15°C, et bien croyez-moi ou non amis du Nord, mais il fait froid !

Ces derniers jours, j’ai donc froid ; il fait humide et l’humidité me transperce la colonne vertébrale et me glace, c’est pire que tout. Si vous ajoutez à cela que Noël est là dans un mois. Moi, j’en perds le nord !

Je me suis donc installée sur la plage et j’ai laissé vagabonder mon imagination. De quoi avais-je envie ?… de racontable, hein, petits coquins !

De m’échapper, de prendre la poudre d’escampette, de ne pas courir les magasins pour remplir mes obligations de fin d’année et surtout de faire un break.

J’ai des amis qui prévoient de partir en Amérique du Sud au printemps. Comme j’ai foulé le sol argentin il y a quelques années de cela, forcément on a en parlé. Ils sont sympa les aéroports de Buenos Aires, ah ça pour les arpenter, je l’ai fait ! Saviez-vous qu’il n’y aucun vol transversal en Argentine ? Pour vous rendre d’une ville à l’autre, il vous faudra obligatoirement passer par Buenos Aires, même si il est parfois beaucoup plus rapide d’y aller directement. Tous les chemins passent par la capitale !

Avez-vous déjà atterri à Mexico City, en survolant ce gigantesque bidonville ? Fait ! Nous n’avions pas eu le temps de visiter, ce n’était qu’un transit pour embarquer dans un « coucou » où le signe de croix était presque un passage obligé avant de prendre la passerelle d’accès à bord… Mais quel bonheur d’arriver (après 24 heures de voyage !) au bout du monde, dans une région magnifique, entre la Mer de Cortes et l’Océan Pacifique…

Moi, je m’enfuirais bien à Los Angeles pour les vacances de Noël… passer les fêtes sous les palmiers, avec des personnes chères à mon cœur… je me baladerais à Santa Monica, je tremperais mes doigts de pieds dans l’Océan à Venice Beach, je passerais des heures au café du Getty Museum, celui de Malibu, perché sur la colline… et je rirais comme je le faisais ado…

J’ai l’esprit plein de souvenirs de voyage aujourd’hui, mais si il y a une chose que j’aimerais plus que tout c’est m’envoler vers l’Asie, sur une plage de sable blanc, avec le brouhaha de la foule du marché aux épices au loin…

Si vous avez trouvé la destination, n’hésitez pas à la dévoiler, ça me ferait plaisir de vous lire !

Quoiqu’il en soit… Belle semaine à tous… Décembre nous ouvre les bras !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotista 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte