Magazine Bons plans

[Réflexion à voix haute] Le cadeau qui a du sens

Publié le 26 novembre 2012 par Gaspardetzoe @GaspardetZOE
calendrier-de-l-avent-original

Faire un cadeau à quelqu'un s'est se servir de son coeur. Avant que le choix soit déterminé, on décide la somme que l'on peut mettre. Ensuite on prend un moment pour réfléchir à cette personne que nous connaissons et à qui nous voulons faire plaisir.

Le cadeau est un message qui révèle quelque chose de nous même.

Nous donnons rarement des cadeaux que nous n'aimerions pas recevoir !

Lorsque notre choix est fixé, nous offrons le cadeau déjà chargé d'affection et qui va être un lien avec notre enfant, notre ami. On dit c'est l'intention qui compte ! Et c'est vrai, et d'autant plus en cette période de crise, le plus beau des cadeaux reste celui qui est fait/donné avec le coeur.

Ainsi le DIY n'a jamais été autant d'actualité. Et en plus cela permet de créer un lien, avec vos enfants par exemple. Par exemple, plutot que d'acheter un calendrier de l'avent Légo qui coute une fortune et dont les gadgets finiront à la poubelle ou au fonds de l'armoire, créez votre propre calendrier de l'avent !

C'est la saison, ça tombe bien ! Après avoir fait les lettres au Père Noël pour qu'il remplisse sa hôte de cadeaux de Noel pour les enfants avec des jouets par milliers, il était temps de se pencher sur la suite des évènements "Noël".

Avec les garçons, nous avons cherché un calendrier de l'avent à réaliser soi-même. De préférence moderne et fun. Notre choix s'est ainsi porté sur celui ci : des boites de conserve à customiser et à empiler. Simple, original et coloré, il a fait l'unanimité des garçons. Il ne reste plus qu'à remplir chaucune des boites par un petit objet insolite et rigolo.

Si vous êtes à la recherche de calendriers de l'avent DIY modernes et cool, allez consulter ce site shelterness, c'est là que j'ai pioché l'idée des boites à empiler. Bon moment en famille garanti !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaspardetzoe 426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte