Magazine Cinéma

Twilight Chapitre 5, un final sans saveur

Par Lescapuchons @lescapuchons

« Ce qu’il y a d’admirable dans le fantastique, c’est qu’il n’y a plus de fantastique : il n’y a que le réel. » André Breton

Twilight Chapitre 5, un final sans saveur

L’heure est grave et nous craignons vraiment de nous mettre toutes les fanatiques de la saga à dos. On entend déjà les hurlements des « Twilight addict » en fond sonore comme une vague qui approche. Par pitié, comprenez-nous : c’est l’un des films les plus nuls, les plus plats, les plus idiots et irritants que nous ayons vu. On comprend les fans des deux ou trois premiers films. Effectivement il y a quelque chose de touchant dans cet espèce d’amour chaste et impossible, quelque chose  d’attirant d’un point de vu fantastique c’est vrai mais là on y est plus du tout. Entre le chapitre 4 et le chapitre 5, tout est perdu. Ça ne ressemble plus à rien, ça ne veut plus rien dire. Les vampires deviennent des bêbêtes pleines de pouvoirs magiques qui volent dans les airs et grimpent aux arbres, la famille d’Edward est une véritable secte -quand on y rentre impossible d’en sortir. Ne vous laissez pas mordre sinon vous finirez vos jours à bécoter votre frère sous le regard aimant de vos parents adoptifs et névrosés.

Twilight Chapitre 5, un final sans saveur

Et sérieusement, quel est le message ? Vivez heureux dans une famille recomposée super bizarre sans travailler, sans sortir, sans voir personne ? Ils vivent en autarcie. Et viens que je te fais de la magie dans les mains, et viens que je te fais lire mes pensées, et viens que je saute en l’air à 8 mètres de haut … Nous pensions être aller au cinéma et non en train de regarder le plus grand cabaret du monde, rassurez-nous ? On ne parle même pas de la gamine qui, au bout d’un mois, a déjà la taille et l’esprit d’une fillette de 7 ans. Légendes, mythes anciens… Oui très bien nous sommes adeptes mais là, on comprend bien qu’il faut qu’elle grandisse vite vite vite sinon ça fait tout de suite pas clair avec le loup. Heureusement qu’ils ne lui ont pas laissé son apparence de bébé !

Twilight Chapitre 5, un final sans saveur

Vous me direz que c’est un film fantastique, ce qui devrait justifier toutes ces bizarreries. Le problème est que pour faire du fantastique, il faut absolument qu’il y ai de la cohérence et qu’elle s’appuie sur du réel, sinon personne y croit. Nous trouvons ça dommage car le film pourrait être sympa, mais c’est une véritable farandole de nouvelles infos surnaturelles qui nous arrivent toutes les trois secondes. Sans parler du fantastique, j’aimerais vraiment savoir si oui ou non vous croyez à la métamorphose de Bella ? C’était une ado et en trois jours elle devient maman d’une enfant qui, dans 7 ans aura le même âge qu’elle et va sortir avec celui qui voulait au départ sortir avec sa mère. Voila, bon courage pour comprendre et surtout pour trouver ça crédible.

Twilight Chapitre 5, un final sans saveur

> Notre avis
Honnêtement, il y a une scène que nous avons trouvé intéressante
donc il est important de le souligner. Il s’agit de la scène ou Alice prend la main de celui qui, de tout évidence, n’est pas très sympa. Un affrontement débute alors et les personnages se battent, luttent et certains meurent. La scène est assez longue. A la fin, on se rend compte que cela ne s’est pas vraiment produit, il s’agissait uniquement de la vision de cette Alice. Plutôt bien fait, on y croit. Maintenant, deux heures de film pour UNE scène sympa, c’est un peu mince. La fin est nulle. Ils sont pas obligé de tous mourir mais est-ce que au moins ce serait possible, en tant que spectateur, de ne pas être capable d’écrire la fin du film ? C’est franchement fatiguant. Alors voilà, nous avons hésité à vous donner notre avis car nous connaissons l’engouement  qui existe autour de cette saga. Tout n’est pas à jeter mais on est loin des valeurs communiquées par les premiers volets et nous trouvons que ces deux derniers films sont de gros navets.

>> Quel est votre avis sur Twilight Chapitre 5 ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines