Magazine Cuisine

Apéritif de fêtes, des idées : Cuillères de foie gras en habit de pain d’épices et Chantilly de Carré Frais

Par Titietgabin

Apéritif de fêtes, des idées : Cuillères de foie gras en habit de pain d’épices et Chantilly de Carré FraisLe foie gras est l’un des mets les plus conviés aux tables de fêtes. Lors des réveillons de noël et du Jour de l’An, il tient une place de choix dans les assiettes. Dégusté simplement sur toast ou cuisiné pour être savouré à l’heure de l’apéritif ou en entrée par exemple, le foie gras se prête à toutes les fantaisies comme celle-ci : les cuillères de foie gras en habit de pain d’épices et Chantilly de Carré frais. A vos fourneaux !

Les ingrédients pour une vingtaine de cuillères de foie gras en habit de pain d’épices :

- 8 Carré Frais (200 g)
- 200 g de foie gras cuit entier
- 4 tranches de pain d’épices
- 15 cl de crème liquide très froide
- Poivre du moulin

La préparation des cuillères :

1° Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

2° Faites sécher les tranches de pain d’épices 7 à 8 minutes dans le four en les retournant à mi-cuisson. Laissez-les refroidir et émiettez-les.

3° Découpez le foie gras en une vingtaine de cubes et roulez-les dans la chapelure de pain d’épices. Placez-les au réfrigérateur 20 minutes environ pour qu’ils durcissent.

4° Pendant ce temps, préparez une chantilly : dans un bol très froid, fouettez la crème liquide avec les Carré Frais jusqu’à l’obtention d’une préparation légère et onctueuse.

5° Au moment de servir, présentez les cubes de foie gras au pain d’épices dans des cuillères japonaises avec une belle quenelle de chantilly. Ajoutez 1 tour de moulin à poivre et servez.

Pour accompagner ces cuillères de foie gras, laissez vous tenter par un accord insolite avec du vin de rhubarbe Crillon des Vosges, parfait pour accompagner du foie gras.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines