Date de parution : 31/10/12
Éditeur : Eponymes
ISBN : 978-2-36516-019-3
Dimensions : 21,0 cm × 29,7 cm × 1,0 cm
Prix: 10€
Note: 5/5 COUP DE COEUR!!!
Quatrième de couverture:
C'est l'histoire d'un loup, Grégoire, qui en a assez de vivre seul et surtout d’être vu comme le méchant loup de la forêt !
Il aimerait pouvoir se faire des amis. Un jour en partant à la recherche de nourriture, parce qu’un loup pour cela ne change pas vraiment, il a toujours faim, Grégoire rencontre le Petit Chaperon Rouge qui l’invite à dîner chez sa grand-mère ! Il accepte volontiers. Sur le chemin, vers la maison de Grand-mère, d’autres personnages, d’abord surpris de les voir ensemble, se joignent à eux pour partager le repas.
Et quel repas ! J'adore!!! Bon, ce n'est pas nouveau, j'aime beaucoup l'écriture de Valérie Weishar Giuliani. Elle a un univers agréable et frais qui me touche. Ce nouvel album ne fait pas exception et je dirai même plus: il est encore meilleur que les autres.Grégoire a faim, une faim de loup, il a l'estomac qui gronde aussi part-il à la recherche de nourriture. Sur son chemin il rencontre le petit Chaperon Rouge qui décide de l'inviter à manger chez sa grand-mère. Il est temps d'enterrer les vieilles querelles du passé. Grégoire est enchanté par cette invitation et avec sa nouvelle amie, ils se mettent en route. Ils vont alors croiser le chemin d'autres personnages incontournables (Pierre, les trois petits cochon etc.). Arriveront-ils à dîner tous ensemble? Le loup va-t-il les croquer?
Mais ce que j'ai apprécié plus que tout ce sont les illustrations: juste superbes!!! C'est tout ce que j'aime: délicat et doux. Les couleurs sont à mon goût (j'adore les tons prunes, fushia),
L'objet est vraiment très beau: texte + illustrations = un très bon moment.Je tiens également à ajouter que le texte est assez long et que c'est très appréciable car comme c'est un album qui fait référence à de nombreux personnages connus, il s'adresse par conséquent à des enfants un peu plus grands et c'est chouette :)