pop'fil >< pop'agenda >< pop'lab >< pop'sonics >< pop'etc >
< abonnement > Le pop’lab de poptronics, c’est celui des artistes invités à plancher sur un format hybride, mi-papier, mi-électronique, le pdf (pour Portable Document Format). Hybride comme les croisements qu’imagine poptronics, entre monde physique et cybermonde, entre net art et graffiti, théâtre et graphisme, musique et design, entre artistes et internautes. Un espace-temps création, à parution aléatoire, pour des rendez-vous que poptronics veut inattendus. numéro 11’octobre 2009
guillaume-en-égypte au brésil/da brasil
Attention, pop’lab doublement exceptionnel : une affiche-magazine deux en un, dédiée au seul et unique chat pigiste au monde, et bilingue. Réalisé en France, il a été imprimé et diffusé au Brésil. Cliquez sur l’image.
numéro 1
mai 2007
Disque dur papier-David Guez
Le tout premier pop’lab de poptronics. Cliquez ici pour le (re)découvrir. Pour consulter un exemple :
numéro 10’
avril 2009
Systaime
Free surf
Le vibrionnant vidéaste Systaime, remixeur d’imageries du Net et adepte de collages pixellisés, présente ses divagations en réseau. Bienvenue dans
les plis et déplis du Web, versant sexe, spams et gifs animés. Ce dixième numéro compte 31 pages de surf échevelé. Cliquez ci-contre.
numéro 9’
27-28 septembre 2008
journal ososphère
Poptronics a fait le voyage jusqu’à Strasbourg pour suivre en direct les Nuits de l’Ososphère et réaliser un pop’lab papier en temps réel. Après le pop’lab affiche ososphère double face, conçu par Toffe, DA de poptronics, et six étudiants des Arts déco de Strasbourg, voici le pop’lab journal ososphère.
numéro 8’
26-27 septembre 2008
Affiche Ososphère
Pour la deuxième année, poptronics a fait le voyage jusqu’à Strasbourg pour suivre en direct les Nuits de l’Ososphère et réaliser un pop’lab papier en temps réel, les 26 et 27 septembre. Ce premier pop’lab à double face a été conçu par Toffe, DA de poptronics, et six étudiants des Arts déco de Strasbourg.
numéro 7’
mai 2008
Stéphane Calais
Réalité
Dites-le avec des fleurs... Derrière l’apparente simplicité du trait noir de ses dessins, Stéphane Calais, né à l’art par le fanzine,
prolifique créateur d’objets, muraux, peintures, livres, a mis en place un drôle de code pour poptronics. A vous de le décrypter.
numéro 6’
janvier 2008
Jean-Jacques Birgé
L’étincelle
D’où vient l’impulsion créatrice ? Comment se décrète-t-on artiste ? Compositeur, cinéaste, auteur multimédia et designer sonore, Jean-Jacques Birgé a cherché à se réinventer dans un pop’lab augmenté d’extraits sonores inédits, de liens hypertextes et de vidéos originales.
numéro 5’
28-29 septembre 2007
extension strasbourg, les nuits de l’ososphère
Poptronics a fait le voyage jusqu’à Strasbourg pour suivre en direct les Nuits de l’Ososphère et réaliser le premier pop’lab papier réalisé en temps réel, en une nuit, le 28 septembre 2007. Distribué aux festivaliers, ce pop’lab exceptionnel est un objet à double face, conçu par Toffe, directeur artistique de poptronics.
numéro 4’
septembre 2007
Agnès de Cayeux et Ultralab™
C’est une sexualité de groupe
Comment ça marche le cybersexe ? C’est quoi une « escort girl » dans Second Life ? Un orgasme virtuel, ça fait du bien ? Agnès de Cayeux s’est prêtée au jeu, et a invité le collectif Ultralab à participer...
numéro 3’
juillet 2007
Laurent Masoero aka Highjaker
L’art ou l’exigence de la lenteur Musicien, compositeur, vidéaste, Laurent Masoero, aka Highjaker, est résolument saute-frontières, d’un set de DJ à des performances de musique contemporaine improvisée. A l’invitation de poptronics, il défend une nouvelle conception de l’art, pour ralentir l’accélération du monde.
numéro 2-2
juin 2007
Nicolas Frespech
Le fruit de mon travail
Puisque Nicolas Frespech travaille (voir son pop’lab 2-1), il peut notamment rendre compte d’un nouveau cas de censure qui le concerne, par eBay, le géant des enchères sur le Net.
numéro 2-1
juin 2007
Nicolas Frespech
Instants rss-travail
Nicolas Frespech tient un journal d’artiste en flux RSS (actualisé en temps réel sur abonnement). Pour poptronics, il le fige artificiellement sur le mot "travail".
< pop'fil >< pop'agenda >< pop'lab >< pop'sonics >< pop'etc >< pop'qui >< crédits ><
"