Magazine Culture

Un directeur est mort, celui des rédactions du «Monde»*

Par Sergeuleski

   ... après trente années de bons et loyaux services au côté du credo libéral mondialiste, et d’un "Il n'y a pas d'alternative !".

Comme quoi...

The Times They Are A-Changin' : ce ne sont plus les meilleurs qui partent les premiers ; du moins, ils ne sont plus les seuls.

Personne ne s'en plaindra, et sûrement pas les crève-la-faim et les damnés de la terre, et puis nous tous ici et ailleurs car tous ces conseilleurs-non-payeurs grassement payés ne croisent jamais leurs victimes dans les couloirs, à la machine à café ou leur famille à la morgue ; sans nom et sans visage, elles sont toutes ces victimes ! Elle sont... sans être et sans avoir été, du moins... pas vraiment.

Et vous savez quoi ?! Ils vous diront : "Si cela avait été différent, c'eût été pire encore !"

 
The Times They Are a-Changin' #15M par Shurmono
        * Son nom importe peu ; le sien ou celui d'un autre... le nommer serait faire trop d'honneur à la fonction ; on nomme un artiste, un poète, un auteur... pour les autres, seul importe qui ils ont servi : qui et quoi. Quant à ceux qui seraient tentés de penser que les gens sont respectables sous prétexte qu'ils occupent des fonctions respectées parce que... à hauts salaires et/ou prestigieuses... faute de pourvoir obtenir d'eux qu'ils se posent les bonnes questions, on ne saurait que trop leur conseiller de se diriger vers des articles de presse rédigés par des journalistes qui, nul doute, ne manqueront pas de saluer comme ils le jugeront approprié la disparition de ce directeur de publication ; les domestiques reconnaissent leur major d'homme au premier coup d'oeil, et les majors d'homme entre eux... à leur gamelle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines