Magazine Culture

Le Top 10 des pires duos improbables de l’histoire de la musique

Publié le 28 novembre 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Le Top 10 des pires duos improbables de l’histoire de la musique

_

La semaine dernière, il n’y a pas que l’UMP qui nous a fait marrer. Non, on a aussi eu le droit à un duo magique entre Patrick Bruel et La Fouinequi nous a renvoyé aux heures les plus sombres des duos d’enfer de la musique. Voici une sélection de ces titres improbables, quand certains artistes ou maisons de disque font dans la fausse bonne idée.

_

.Ministère Amer & Johnny Hallyday  – Le Temps Passe
Le Ministère Amer, c’était des lyrics engagés et dangereux. Enfin de 1994 à 1995. Après, c’était surtout des mecs qui voulaient se faire de l’oseille par n’importe quel moyen. Imaginez que le trio regroupait Passi, Doc Gynéco et Stomy Bugsy. Des mecs que rien n’arrête en somme. Et surtout pas un titre avec notre Jojo national au refrain.

_

 .Sinik & James Blunt  – Je Réalise
Lorsque le rappeur le moins crédible de France rencontre le chanteur le plus horripilant de ces dernières années avec ses chansons d’enterrement. Le résultat, quatre minutes atroces où tous les arguments sont réunis pour comprendre que ces deux-là ne méritent aucun respect possible.

_

.Doc Gynéco & Bernard TapieC’est Beau la Vie
Revoilà le Doc! Dix ans avant son idylle avec Sarkozy, Gynéco faisait déjà dans le duo avec un escroc de la politique. Et pas n’importe lequel: Bernard Tapie himself. Celui-ci même qui, avant de devenir homme politique à tout faire, avait déjà tenté sa chance dans la musique. Le genre de mec qui ne comprend donc pas que ce n’est pas fait pour lui ni en 1764, ni en 1999.

_

.Timbaland & Miley Cyrus  – We Belong to Me
Avant, Timbaland était le meilleur producteur du monde quand il s’occupait d’Aaliyah, Missy Elliott, Ludacris, Ginuwine, Jay-Z ou Justin Timberlake. Mais ça, c’était avant.

_

.Snoop Dogg & Jamel Debbouzze - Mission Cléopâtre
A lui seul, Snoop Lion (oui c’est son nouveau prénom) mériterait un top 10 de ses apparitions les plus pourries. Et s’il ne faut en choisir qu’une autant se la jouer chauvin. On retiendra quand même que Chabat peut se payer une légende du rap et une prod de Daz Dillinger pour le générique de son film. Prends ça Fabien Onteniente.

_

.113 & Benjamin Biolay  – Texas Hold’em
Il fut un temps où le 113 était tout en haut du rap français. Puis DJ Mehdi les a abandonné et du coup, ça a été bien plus compliqué de faire un putain de disque. Et quand tu es dans une énorme maison de disque de bâtard, on t’encourage pleinement de continuer à vendre 300.000 exemplaires de tes sorties de disque. Mais franchement, quelqu’un a cru qu’ils y arriveraient mieux en mettant Benjamin Biolay sur un titre ?

_

.Phil Barney & Marlène Duval  – Avoir un seul enfant de toi
A quoi reconnait-on la tristesse d’une vie d’artiste ? Quand le mec n’a fait qu’une chanson, qui plus est dans les années 80, et qu’il se sent obligé de sortir une version « remasterisée » so R&B 2001 avec une meuf de télé-réalité. C’est le cas de Phil Barney qui va chercher Marlène à la sortie de Loft Story 2. Quelqu’un a des nouvelles d’un des deux ? Non ?

_

.Basile Boli & Chris WaddleWe’ve got a Feeling
Les Black Eyed Peas n’ont rien inventé, ceux qui ont le feeling, c’est Basile Boli et Chris Waddle. Avant Youri Djorkaeff, avant Pascal Olmeta, les deux emblèmes de l’Olympique de Marseille époque grosse équipe européenne s’étaient lancés dans l’exercice de style. Une ambiance dance-exotique que ne renierait pas Francky Vincent et un talent musical inversement proportionnel à leur talent balle au pied. C’est dire s’ils étaient bons en short ces cons.

_

.Larusso & B-Real – Untouchable
Ce titre, c’est pire que le Sida du chat. Larusso qui avait vu juste avec « Tu m’oublieras » tente le come-back de l’impossible une décennie plus tard et joue all-in en allant chercher un featuring avec B-Real de Cypress Hill aka pire voix du pire groupe de rap pour ce qui n’aime pas le rap au monde. Logiquement, le résultat n’est pas glorieux. Et encore, on est sympa puisqu’on utilise juste la négation pour un terme dithyrambique à la base. Oui, nous sommes bons.

_

.Michael Jackson & Paul McCartney – The Girl is Mine
En mathématiques, lorsque l’on multiplie deux termes négatifs, le résultat est positif. En musique, c’est l’inverse et en voici la preuve. Une chanson qui sent bon la guimauve et puis faut pas nous la faire à nous, Jackson et McCartney ne convoitaient pas tous les deux des nanas de moins de dix ans.

_

BONUS: Patrick Bruel & La Fouine – Maux d’Enfants
Forcément, on allait pas partir sans le titre qui a engendré cet article. CAPITALE DU CRIF!

_

_

[Suivez Aleks sur Twitter]


Retour à La Une de Logo Paperblog