
Et donc tombant après secouage, s'est retrouvé sur la table un paquet de chouquettes de la veille qui avait donc passé une bonne journée sous un tas de choses et pris la forme du tas de choses en question. J'étais là à regarder mes chouquettes ultra-plates quand l'esprit de Nigella est venu me chatouiller… Et voilà comment je me suis lancé dans la réalisation de chouquettes perdues très très enchocolatées !Chouquettes perdues très très enchocolatées !
Ingrédients : une quinzaine de chouquettes même en très mauvais état - 10cl de lait – 10cl de crème liquide entière – 2 jaunes d'œufs – 30g de sucre en poudre – 120g de chocolat noir – 1càc de sucre glace – 1càc de cacao en poudreCouvrez un petit moule de papier sulfurisé. Déchirez en deux ou trois les chouquettes sans essayer de faire des morceaux réguliers. Répartissez-les dans le moule.
Fouettez les jaunes d'œufs et le sucre en poudre.
Mélangez le lait, la crème et faites-les chauffer. Versez sur le jaune d'œuf au sucre en fouettant en même temps. Puis reversez le tout dans une casserole et portez le mélange presque à ébullition à feu moyen. Ajoutez alors le chocolat que vous aurez haché grossièrement et mélangez doucement jusqu'à ce que le chocolat soit tout fondu et que vous ayez obtenu une jolie crème.
Versez ce mélange dans le moule sur les chouquettes.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20minutes.
Laissez tiédir, saupoudrez avec le sucre glace et le cacao en poudre et dégustez de suite par exemple avec une bonne petite tasse de café bien chaude.
Mais pourquoi, c'est marrant parce que ça marchait le Pfioulalaau début… est-ce que je vous raconte ça…
