Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 29 novembre 2012 par Ericguillotte
jeudi 29 novembre 2012

- que l'Amérique s'éloigne de l'Europe de 3 centimètres par an, soit environ la vitesse à laquelle poussent nos ongles. Alors que nos cheveux ne poussent que d’un centimètre par mois. Et au bout d’un moment, à force de s’éloigner, puisque la Terre est ronde, elle finira par se trouver à l’Est. C’est pour ça qu’on va plus souvent chez le coiffeur que voir une manucure. Quoiqu’on pourrait considérer qu’elle est déjà, à l’Est, même si on dit qu’elle est à l’Ouest, parce qu’elle plus proche dans ce sens, je suppose. Sauf si on se laisse pousser les cheveux, et qu’on utilise un coupe-ongles, auquel cas on évite les deux. Même si on sera mort avant qu’elle ne rejoigne la Russie en écrasant le Japon. Et si on ne décide pas de se raser la tête faute d’être chauve naturellement en se rongeant les ongles, avant ou après, pas pendant. Et sauf si le Japon file au sud. Il y a des choses qu’on ne saura jamais, et ce n’est pas si grave.

- que le record du monde du rot le plus fort a été enregistré à 109.9 décibels, ce qui correspond au bruit que fait une tronçonneuse ou un marteau piqueur en fonctionnement. C’est sûrement pour ça que le geste est mal élevé, entre autres choses. On ne donne pas la mesure de l’odeur, qui est moins répandue, la mesure, bien que pourtant parfois au moins autant dérangeante, l’odeur. Cette expulsion bruyante par la bouche de gaz stomacaux, en l’espèce meilleure performance mondiale de tous les temps, s’avère deux fois plus forte que le ronronnement d’un ordinateur de bureau, ah oui tiens ah bon. L’olfactomètrie consiste en une évaluation des concentrations d’odeurs, des intensités et de la qualité olfactive, selon des protocoles normés. Le seuil de la douleur se situe à 120 décibels, juste en dessous du bruit d’un avion à réaction au décollage, d’où les casques sur les pistes et nos grimaces face à un tel bruit. Le, ça pue, ça schlingue, la vache, ouah, peut, lui aussi, s’accompagner de grimaces mais semble a priori plus subjectif. Aurait-on été gêné, vous ou moi, par le bruit ou l’odeur du record ? Il y a des choses qu’on ne saura jamais, et ce n’est pas si grave.

- que la durée d'accouplement du Pyrrhocoris apterus, ou punaise rouge, ou gendarme, peut aller jusqu'à 7 jours. On a entendu dire que l’amour dure toujours, on a même entendu parler d’amour éternel, même si certains affirment que l'amour passion ne puisse pas durer beaucoup plus de trois ans.  Quel amant ce gendarme, qui ne doit pas avoir grand-chose d’autre à faire de sa semaine, notons-le. Le couple, l'affection, l'envie ou la nécessité d'être ensemble peuvent durer plus longtemps que trois ans, donc dépasser 156 semaines ou 156 coïts du bel insecte, rien ne nous empêchant désormais de compter en coïts de Pyrrhocoris plutôt qu’en semaines. La mouche, je ne sais pas, mais ça m’étonnerait qu’elle soit aussi endurante avec le temps qu’elle passe à nous emmerder. Lorsque dans un couple, un des deux la prend trop souvent, la mouche, même si ça ne fait pas venir les gendarmes, ce qui, nous l’avons vu, retarderait tout le monde, on se doit se dire que ça ne signifie rien, rien du tout même, car tous les couples, comme tous les individus, fonctionnent différemment. Donc, bon, voilà, conclus-je. Il y a des choses qu’on ne saura jamais, et ce n’est pas si grave.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines