Magazine Culture

Lukas Graham, la nouvelle sensation ghetto-pop

Publié le 29 novembre 2012 par Guillaume @influencelesite

Lukas Graham, la nouvelle sensation ghetto-pop

Lukas Graham est un groupe qui vient du plus petit des pays scandinaves : le Danemark. Il se compose de Lukas Graham Forchhammer (au chant), Mark Falgren (batterie), Magnus Larsson (basse) et Kasper Daugaard (claviers).

Leur musique combine des éléments soul, funk, hiphop et pop. Lukas décrit son propre son comme une production pop portée par une voix soul ; il l'appelle la ghetto-pop. Le groupe c'est avant tout la voix de Lukas. Lukas a cette justesse et un ton qui mettraient à genoux même les plus sceptiques.

Tout a commencé avec 2 vidéos homemade qui ont été postées sur Youtube fin 2011. Le groupe interprétait "Criminal Mind" et "Drunk in the Morning". Rapidement, les vidéos se sont partagées sur les comptes tête-de-livre, pardon facebook, jusqu'à atteindre quelques centaines de milliers de vues. Le son soul et funky du groupe s'est rapidement répandu dans le milieu undergroung copenhaguois et via le net.

Tout s'enchaîna alors très vite : une maison de disque leur fit signer un contrat et le groupe réussit la prouesse de classer ses trois singles #1 des ventes et de l’airplay. En l’espace de 3 mois, le groupe fait plus de 50 concerts au Danemark à guichets fermés (plus de 30 000 places), en Allemagne, en Norvège et en Suède alors que l'album n'est pas encore été réalisé.

Découvrez vite le clip live du single "Ordinary Things", extrait de leur 1er album éponyme et salué comme meilleure chanson 2011.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine