Magazine Côté Femmes

Et si j'étais un peu rebelle ?

Publié le 29 novembre 2012 par Mamanathome

 

images.jpg

Vendredi dernier j'avais un déjeuner de prévu avec le responsable commercial d'un magazine en peu trendy de Montpellier. J'ai bossé avec lui quand je travaillais pour le distributeur de meubles de designer l'année dernière, on s'est re croisé depuis que je travaille dans ma nouvelle boîte. Pas de presse pour nous dans leur support pour le moment mais je n'ai pas dit mon dernier mot (quand je crois à quelque chose je lutte). Bref on avait bien accroché on voulait manger ensemble, voilà c'est fait. Au delà du fait que ce type est très sympa et drôle il est un peu comme moi...

Il s'est fait la même réflexion pendant notre repas alors que nous échangions sur nos fonctions, notre rapport à l'argent, à la hiérarchie... il m'a dit avoir l'impression d'avoir un miroir en face de lui, c'est rassurant de voir qu'on n'est pas l'unique chieuse ou "rebelle". Je mets des guillemets parce qu'il ne faut rien exagérer, je suis bien dans le moule comme tout le monde, c'est juste que je m'en rends compte et que cela ne me convient pas, je n'arrive pas à m'y faire. La vie serait si seulement j'y parvenais. Bref.

Toujours est il qu'en effet  j'ai du mal avec les cases, les tiroirs, le rythme carré d'un boulot, d'autant plus que les nouvelles fonctions que j'occupe depuis l'année dernière peuvent être géréess totalement différemment. Quand je bossais en agence de communication je n'avais pas vraiment le choix, je devais être là, au bureau, dans un créneau horaire fixe de façon à répondre à mes clients et leurs incessantes demandes. En étant passé du côté de l'annonceur je me rends compte que la façon de travailler n'implque pas les mêmes règles.

images

Je peux travailler en étant au téléphone, en répondant à des mails via mon smartphone pro, je n'ai pas besoin d'être 100% de mon temps de travail derrière mon ordi, dans mon bureau, au milieu de mes collègues. Je peux gérer un certain nombre de choses à distance et je dirais même que parfois je peux ne pas être entrain de bosser parce que la charge de travail ne le nécessite pas. Je peux terminer tard certains soirs ou commencer très tôt, ne pas faire de pause déjeuner et bosser pendant que les autres sortent, alors pourquoi ne pourrais je pas également terminer plus tôt parfois ?

Il me semble que le principal est que le boulot soit fait, en l'occurrence je ne suis pas folle et j'ai entièrement conscience que si je ne bosse pas c'est moi que je mets dans la merde avant toute chose, car il faudra bien que le travail soit fait. Je suis consciencieuse et responsable donc ce que j'aimerais c'est pouvoir m'organiser comme bon me semble. Avoir cette souplesse d'organisation là... je crois que dans ce cas seulement j'aurais une sensation d'épanouissement et non plus d'étouffement, c'est cette liberté d'action qui me manque et me fait mourir à petit feu.

Je n'avais jamais ressenti cela aussi fort avant mais honnêtement me retrouver à ne rien faire pendant plus d'une heure ou aller jeter un oeil régulièrement sur mon compte facebook c'est pas glorieux et ça montre bien que 1-oui je devrais faire plus de pauses déjeuner mais que 2-je peux parfois partir plus tôt. Cela dit, même si c'est le genre d'arguments avancés en entretien d'embauche "vous êtes cadre vous vous organisez comme vous voulez" j'ai du mal à croire que ce type d'agissement serait bien perçu.

J'avoue que moi même j'aurais un peu de mal avec l'idée de m'éclipser bien plus tôt, alors je ne peux pas leur en vouloir... A moi d'être claire avec moi même avant toute chose je crois...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog