Retrouver les agents Bullit et Riper après toutes ces années : un pur plaisir !
"Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l'agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu'ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu'ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d'être assassinée. Rien que ça...".
La critique en vidéo du film "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?"
by la Team NoPopCorn
(Ne manquez pas le bêtisier à la fin de la vidéo)
Le(s) plus
Avant que le film ne démarre nous sommes envahis de cette crainte légitime d'une mauvaise suite.
Olivier Baroux et Kad Merad seront-ils toujours aussi crédibles après leurs évolutions de carrières respectives – notamment celle de Kad ?…
-
L'Avis de Yanchasp - Cliquez pour lire la suite (7/10)
He bien oui, dès les premières secondes le duo inséparable de la chaine « Comédie+ » nous rassure en nous signalant par une voix off, que nous allons bien voir un film à la sauce Kad&O, comme il y en a si peu en France depuis ceux des Inconnus, Les Nuls ou encore les « OSS 117 » de Michel Hazanavicius.
Mettons tout de suite les choses au clair, le scénario est très basique. Mais rassurons-nous, il est un réel tremplin et un fil conducteur pour toute une série de sketches hilarants : c'est une véritable réussite. Les compères nous font rire tout le long du film et jusqu'à la dernière seconde. Ne loupez surtout pas le générique de fin !
Il y a tous les ingrédients des films du genre : du burlesque, des dialogues acides et même des titrages décalés.
Kad&O se permettent même de faire des clins d'œil à leur propre show de la chaine « Comédie+ », avec le « Kamoulox » par exemple ou encore en « présentateurs du match de catch ».Le(s) moins
Ne pas s'attendre à un scénario très travaillé : il s'agit principalement d'un film à sketches. Mais on va voir ce genre de film pour passer un bon moment, et c'est le cas !
Il y a par contre beaucoup de longueur et trop de changement de rythmes.
Conclusion
Quel plaisir de retrouver Olivier Baroux et Kad Merad dans ce genre de film, celui qui les a fait connaître, celui dans lequel ils excellent.
Ne reste plus qu'aux agents Bullit et Riper à aller dans l'espace pour nous sauver de l'astéroïde qui nous menace et attraper mon 7/10 !
Le(s) plus
10 ans après Kad et O reviennent à leurs premières amours avec ce film dans la lignée des films des ZAZ accumulant les gags visuels, référentiels ou absurdes...
-
L'Avis de Spaz - Cliquez pour lire la suite (7/10)
Dans ce cadre-là le scenario est juste un fil conducteur, le vrai test étant « rit-on ?» . Mention spéciale à l'apparition d'une exploratrice très célèbre et à l'échange d'un serveur avec Kad.
La reconstitution de l'esprit série US est réussie, cette fois ci une partie du tournage a eu lieu la bas.Le(s) moins
Même si ils ne sont pas tous aboutis, l'avalanche de gags et le bon esprit de l'ensemble finissent par emporter l'adhésion.
Conclusion
Ce type de film se faisant plus rare dans les salles, on apprécie ce retour au non-sens malgré quelques longueurs ne boudons pas notre plaisir. 7/10!
Le(s) plus
L'image ridicule de la première puissance mondiale que donnent Kad et Olivier est un véritable délice...
-
L'Avis de MentheFraiche - Cliquez pour lire la suite (7/10)
On est dans l'humour absurde où les gags s'enchaînent sans s'arrêter.
C'est drôle, très drôle et on apprécie de revoir le duo à l'écran...Le(s) moins
Ne chercher pas qui a re-tué Pamela Rose car il n'est est absolument pas question.
Ceux qui souhaitent suivre une véritable enquête seront déçus...Conclusion
Un scénario comme prétexte pour faire rigoler la salle pendant une heure et demi ?
Exactement ! Et on n'en demande pas plus !
Mais qui a re-tué Pamela Rose ? est un grand moment d'humour absurde. 7/10
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 07 décembre à 19:30
En meme temps, quand on vois actuellement l'ergonomie d'un bb, on a l'impression d'etre revneu sous Windows 3.1, et je comprends tout a fait que ces journaux souhaitent investir sur une experience utilisateur plus riche que ce qui existait il y a 10 ans