Imaginez-vous chanter Girls want to have fun pendant que l’on vous casse une bouteille de verre sur la tête ou un air country dans un bain d’anguilles… Pas très chaud? Et si on vous propose de gagner 10.000$ pour cette performance? Vous êtes, sans doute, déjà plus intéressés!
Les candidats à l’émission Killer Karaoke, eux, n’ont pas hésité! Décharges électriques, tête-à-tête avec un putois ou traversée dans un champs de cactus, rien n’a pu les arrêter. Diffusé depuis la semaine passée sur la chaîne américaine truTv, le show présenté par Steve-O (Jackass) cartonne sur les réseaux sociaux. Et pour cause, après quelques seconde d’empathie envers le participant, on se prend rapidement au jeu et l’on ne peut s’empêcher de mourir de rire.
Le programme est, en réalité, une adaptation d’une version anglaise, Sing if you Can, diffusée en 2011 sur ITV1. Les British avaient cependant poussé le concept moins loin mais il faut cependant noter qu’ici, il s’agit de célébrités (certes locales) qui jouent pour récolter de l’argent pour des associations.
Le concept a déjà été adapté au Brésil, en Lithuanie, au Pérou et en Pologne. Même la France avait diffusé Chante… si tu peux sur Virgin 17. L’émission été présentée par Bruno Guillon (que l’on peut retrouver aujourd’hui sur France 4 dans Fidèles au poste!). Le jury était composé d’Eve Angeli, Philippe Candeloro et Francis Lalanne. Mais pourquoi n’avait-on jamais entendu parler de cette émission auparavant?? Plein de surprises, ce programme m’a permis de retrouver une trace de Magalie Vaé, vous savez, la gagnante de la Star Ac’ 5 qui a réussi à vendre moins de disques que les hindous dans la Rue Neuve?
Et pour finir, une petite vidéo avec une équipe de travelotes sympas :-)