Magazine Cinéma

Ted, un conte pour adultes avec Mark Wahlberg et Mila Kunis

Par Lescapuchons @lescapuchons

« Un ami est un autre nous-mêmes » Zénon de Kition

Ted, un conte pour adultes avec Mark Wahlberg et Mila Kunis

Vous avez sûrement dû entendre parler de Ted, cet ourson mignon qui prend vie après un souhait. Critiqué par certains, encensé par d’autres… le film de Seth MacFarlane n’a laissé personne indifférent, à tel point que nous ne savions plus qui croire. Le meilleur moyen de savoir ce que nous réservait ce long métrage était encore de le regarder. Critique en images !

Ted, un conte pour adultes avec Mark Wahlberg et Mila Kunis

> Synopsis
À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Ted, un conte pour adultes avec Mark Wahlberg et Mila Kunis

On vous entend déjà nous demander : « qu’est-ce que c’est que ce délire ? » mais détrompez-vous, Ted n’est pas une comédie vulgaire et vide de sens, bien au contraire. Il s’agit, en réalité, d’une métaphore qui prend pour cible les adultes qui ont le syndrome de Peter Pan. Ce film retrace la vie d’un jeune adulte qui se réfugie dans ses passions d’adolescent pour éviter de faire face à sa vie d’adulte et ainsi fuir, tant qu’il le peut, ses responsabilités. De plus, si les années 80 vous passionnent, vous allez être comblés par ce film aux multiples références eighties.

Ted, un conte pour adultes avec Mark Wahlberg et Mila Kunis

> Notre avis
Complètement délirant ! Terminé Winnie l’ourson et autres peluche adorables et sympathiques… Vous allez découvrir l’envers du décors. Cet ami de toujours est loin d’être un doux compagnon. Ted fume, boit, séduit des jeunes femmes… Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un conte pour enfants et certaines scènes, propos ou images pourraient heurter la sensibilité du jeune public.  A voir !

>> Avez-vous vu Ted ? Qu’en avez-vous pensé ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines