Vous pourrez trouver l’idée de ce concept sur ce blog : Les victimes de Louve
Il a lieu chaque mois et complète le bilan du mois, sauf que moi je fais pas de bilan (la flemme) du coup ça comptera comme mon petit bilan à moi.
Principe : »Il s’agit de faire un choix, juste un, d’où le titre, parmi plusieurs catégories. «
C’est partie !
Je le fais aujourd’hui et pas demain, car comme je l’ai expliqué, je bosse ce weekend.
1) Un roman coup de coeur.
Trop difficile de choisir, j’en ai eu pleins. Je vais dire Rien que ta peau de Cathy Ytak qui est très court mais qui se dévore. Une histoire très belle.
2) Un univers?
L’univers de l’insoumis de Carol Berg. Un univers assez dur par moment, mais qui peut également se montrer magique. Et en plus il est hyper intéressant.
3) Un personnage?
J’ai envie de dire Aleksander dans l’insoumis de Carol Berg, mais on le voit très peu. Donc Harry Dresden dans le premier tome de Les dossier Dresden de Jim Butcher. Un personnage très drôle, sarcastique et vraiment très sympathique.
4) Un couple?
Aleksander/Seyonne. Euuh difficile à dire, donc je pense que c’est : le Louvine/Mathis dans Rien que ta peau de Cathy Ytak. Un couple très beau, très touchant.
5) Une histoire?
Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon qui m’a bien foutu la trouille (mais j’adore l’originalité de 100 pages blanches de Cyril Massarotto et de Unique de Alison Allen-Gray)
6) Une déception?
Les confidences de Calypso tome 1 romance royale de Tyne O’Connel, je m’attendais à autre chose et surtout à mieux. J’ai apprécié mais quand même un peu déçu du coup.
7) Une émotion?
Rien que ta peau de Cathy Ytak qui m’a vraiment touché.
8) Un futur époux?
Nicolas dans l’éducation d’une fée de Didier Van Cauwelaert, parce que quand il est amoureux il l’est à fond c’est génial.