Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Publié le 02 décembre 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Semaine du 26 novembre au 2 décembre.

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

LUNDI 26 NOVEMBRE

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! La semaine commence dans… Désolé, mais je ne trouve pas d’autre mot : dans un certain bordel à l’UMP où les démissions s’accumulent, dont celle de Mickaël Vendetta qui, pourtant, n’est pas regardant en matière de couleuvres à avaler. Et Fillon envoie les huissiers par-dessus le marché ! La belle unité de l’UMP n’est plus qu’un souvenir : ce serait presque rigolo si ce n’était pas le FN qui en profitait ! Si l’héritière du borgne est au second tour en 2017, on a une raison supplémentaire pour en tenir l’UMP pour responsable !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Enfin, il y a des problèmes plus importants à régler, à commencer par le réchauffement climatique à propos du quel se tient dès aujourd’hui une conférence à… à Doha ? Mais c’est au Qatar ça ! C’est bien cet État dirigé par un père Ubu qui envisage de faire construire des stades climatisés en pil lein désert ? Bon, ben encore une vaste blague pas drôle, mais je m’en doutais : qu’est-ce que les grands de ce monde en ont à secouer, des dangers qui menacent la planète ? Ils ont beau chialer sur l’air de « quel monde allons-nous laisser à nos enfants », ils savent bien que ce ne sont pas leurs enfants qui devront aller faire la guerre pour les matières premières, mais bien les nôtres ! C’est une des stratégies préférées de la bourgeoisie, ça, nier la lutte des classes pour mieux la gagner à l’insu des prolétaires ! À votre avis, c’est un hasard, si ce gouvernement qui compte parmi ses membres une personne qui a osé affirmer que la lutte des classes n’existait pas est aussi celui qui s’obstine à vouloir bousiller un coin de campagne pour y mettre un aéroport qui permettra à LEURS enfants de voyager douillettement dans des avions climatisés tandis que NOS enfants croupiront dans leur coin de planète rendu invivable par la pollution générée par lesdits avions ? Le stade ultime de la lutte des classes, si on laisse gagner la bourgeoisie, c’est le scénario de Soleil vert : les ressources naturelles entre les mains d’une caste de privilégiées ! Bref, les adversaires de l’Ayraultport : ne lâchez rien ! Ce n’est pas sous les lambris dorés ni pendant les cocktails mondains qu’on trouve des solutions pour sauver ce qui peut être sauvé !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

En Israël, à l’approche des élections, Ehud Barak annonce son retrait. Vu de quelle façon il avait conduit les négociations avec les Palestiniens quand il était premier ministre, je m’étonne qu’il ne se soit pas retiré plus tôt ! Faut-il que les politiciens de tous les horizons soient fondés à faire aveuglément confiance à l’absence totale de mémoire politique qui caractérise le peuple !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Le Français enlevé au Mali serait « bien traité » : chaque fois que j’entends dire ça d’un otage, j’ai envie qu’on m’explique clairement ce que ça signifie, puisque le simple fait d’être pris en otage est par définition un mauvais traitement ! C’est aussi dérisoire que d’affirmer qu’un condamné à mort a eu le droit à une sépulture décente ! À croire qu’à moins qu’un otage soit mutilé, on cherche à tout prix à minimiser son calvaire afin de maximiser, par retour de balancier, les difficultés que rencontrent les usagers des transports en commun « pris en otage » par les grévistes !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Arnaud Montebourg se fâche pour de bon avec Mittal (il était temps !) et menace de NATIONALISER le site de Florange ! Et voilà ! LE mot est lâché ! Plus un socialiste n’osait prononcer ce mot depuis la moitié des années 1980 ! Montebourg serait-il donc vraiment un mec de gauche ? On n’ose y croire sérieusement… Remarquez, la gauche n’a pas le monopole de l’interventionnisme économique, souvenez-vous du CNR en 1945 qui n’était pas exclusivement de gauche ! À la limite, c’est moins une question d’idéologie que de bon sens car, si l’État ne devient pas entrepreneur comme il l’était devenu après la seconde guerre mondiale, le patronat aura les coudées franches pour mettre au chômage le gros de la population active, l’extrême-droite va avoir le vent en poupe, l’Europe va rentrer dans une nouvelle spirale de violence et de massacres effroyables ! Bon, ça aura une fin, mais quand cette période de guerre sera terminée, il faudra bien reconstruire l’Europe, les gouvernements provisoires, comme ceux de 45, n’auront pas d’autre choix que de se faire entrepreneurs et donc… de nationaliser ! En d’autres termes, si on ne nationalise pas maintenant l’industrie, on ne fait que retarder une échéance dont la perspective déplait à nos dirigeants convaincus qu’il n’y a pas d’autre voie que le libéralisme : soit on le fait maintenant tant qu’on a encore le choix, soit on le fait quinze ans plus tard après des années de violence et de terreur. Alors, si on pouvait éviter ça…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Christiane Taubira présente une « circulaire spéciale » en Corse : si le cas que font les Corses des femmes est conforme à la légende, elle s’est déplacée pour rien, personne ne l’écoutera.

Lancement de la nouvelle campagne des Restos du cœur ; le fait qu’on en ait encore besoin 27 ans après leur création est une honte ! Et on parle de diminuer l’aide alimentaire à l’échelle de l’Europe ! Coluche se suiciderait bien de désespoir, mais il est déjà mort.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Les Rolling Stones commencent leur tournée jubilé ; pourquoi en Angleterre ? Parce que là-bas, personne ne connait Jack Lang et Jean-Louis Aubert, et donc personne ne peut donc dire que Keith Richards et Mick Jagger leur ressemblent ! Je suis d’accord pour dire que les vétérans du rock ne sont pas des modèles de respect du public (doux euphémisme !) mais de là à les comparer à ces deux tronches de cake ! Non, personne ne mérite ça !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

MARDI 27 NOVEMBRE

Fabius annonce que Paris soutiendra la candidature de la Palestine à l’ONU ; on ne peut qu’applaudir des deux mains cette nouvelle ! Le gouvernement français prendrait donc enfin clairement le parti d’un peuple opprimé victime de soixante ans de déni ? On l’espère sans trop y croire…En attendant, le corps d’Arafat est exhumé, et s’il s’avère qu’il a été empoisonné, la Palestine saisira la Cour Pénale Internationale ; entre nous, c’est quand même malheureux, avec tous les innocents que l’État d’Israël a tués, que ce soit le meurtre de cette crapule d’Arafat qui lui fasse ENFIN risquer des sanctions…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Quatre militaires passent devant les Assises pour le meurtre de Firmin Mahé en Côte d’Ivoire en 2005 ; ils disent pour leur défense que c’était un criminel qui terrorisait les populations : et alors ? Quand bien même ce serait vrai (mais, depuis la guerre d’Algérie, on sait à quoi s’en tenir concernant l’honnêteté des militaires), en quoi ça rendrait la mise à mort d’un homme plus légitime pour autant ? De toute façon, les militaires n’ont pas besoin de prétexte, d’habitude, quand il s’agit de zigouiller quelqu’un !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Le chômage a encore augmenté en octobre ; on ne pourra pas reprocher au gouvernement de nous mentir, cette hausse, Michel Sapin l’avait prévue et annoncée ! Les socialistes ont au moins le mérite, contrairement à leurs prédécesseurs, de ne pas essayer de nous faire croire qu’ils sont des surhommes ! D’un autre côté, même s’ils essayaient, on n’y croirait pas…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

La commission de contrôle du scrutin à l’UMP confirme la victoire de Copé, avec l’impartialité que l’on connaît… Sarkozy demande un nouveau vote ; il aurait déclaré : « C’était quand même plus facile de mon temps : je décidais tout seul et les autres fermaient leur gueule ! » C’est vrai quoi ! La démocratie, qu’est-ce que ça peut nous compliquer la vie ! En attendant, Fillon fait littéralement sécession et crée son propre groupe parlementaire à l’Assemblée, le RUMP, ce qui est d’autant plus maladroit que « rump », ça veut dire « postérieur » en anglais ! D’un autre côté, quoi de plus normal pour un parti de trous du cul ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Hortefeux est définitivement lavé des accusations de racisme dont il était l’objet ; ça ne m’étonne pas : avec Manuel Valls au ministère de l’intérieur, la justice française n’a toujours pas d’exemple d’un ministre respectueux des différences à opposer à Brice « Jambon-purée » Hortefeux ! Dire que j’y ai cru (ah oui, ça, j’y ai cru !) que la défaite de Sarkozy permettrait une amélioration des choses AU MOINS dans ce domaine-là ! Mais qu’est-ce que j’ai dans ma grosse tête ? De la merde ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Les cendres de Larry Hagman, l’interprète de J.R. Ewing, seront répandues partout dans le monde : il n’y aura donc pas de sépulture officielle sur laquelle pourront se recueillir les grands pontes de l’économie de marché pour qui l’infâme J.R. fut un modèle en matière d’arrivisme et d’amoralité. Notez, comme ces connards sont disséminés partout dans le monde, il est assez logique qu’il y ait des traces de leur maître à penser dans tous les pays !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Une figure du grand banditisme marseillais a été arrêtée : il faisait de la concurrence déloyale à la police !

MERCREDI 28 NOVEMBRE

54 morts dans un double attentat en Syrie ; on lit ça distraitement dans le journal… pardon, je date : sur Internet, et puis on passe à autre chose. Et pourtant, ces 54 personnes laissent, chacune derrière elle, des parents, des enfants et des amis qui ne les reverront plus jamais… Les victimes de cette saloperie de guerre ne sont pas des abstractions, bordel ! Imaginez que vous perdiez dans de telles circonstances votre père, votre mère, votre conjoint ou, pire, votre enfant ? Mais qu’est-ce qu’on attend pour dessouder ce salaud de Bachar Al-Assad ! Et c’est ÇA que soutient la Russie, ce grand pays ami de la France selon Mireille Mathieu ? BACHAR ASSASSIN, MATHIEU COMPLICE !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Qu’est-ce que je disais à propos de Valls : il annonce de nouveaux critères de régularisation des étrangers résidant en France ; il n’y a aucun assouplissement réel des règles, ce qui n’empêche pas Marine Le Pen de hurler à « l’ouverture des vannes » ! Le bon point, c’est que Valls, contrairement à ce que je croyais, est loin de ratisser large : il est trop souple pour la droite, il est encore trop rigide pour la gauche ! Il m’a fait peur, mais en fait, il ne prépare sa candidature en 2017 : il prépare juste l’installation du FN, comme ses collègues ! Heu… en fait, je crois qu’il continue à me faire peur…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Intempéries en Italie, alerte orange à la neige en Rhône-Alpes ; ça va vous sembler curieux, mais je n’arrive pas à trouver ça désagréable : on nous parle tellement du dérèglement du climat provoqué par l’activité humaine qu’avoir un temps de saison me réjouit. Avoir froid à un mois de l’hiver, ce n’est pas scandaleux ! J’aime avoir chaud en été et froid en hiver, point barre ! Quoi ? Il y a des gens qui vivent seuls dans la rue, comme le fait remarquer Halim Corto dans sa jolie chanson sur le sujet, et pour eux, le froid hivernal n’est pas une bonne nouvelle ? Alors déjà, le fait que des gens en soient réduits à passer la nuit dans la rue n’est pas moins scandaleux en été qu’en hiver, et ensuite, si on était dans une société bien gérée, personne ne passerait la nuit dans la rue et tout le monde pourrait apprécier d’avoir froid en hiver ! Apprécier d’avoir froid en hiver n’est pas le fait des privilégiés, c’est le fait des gens qui ne sont pas victimes de la pire des injustices ! Cécile Duflot, je vous en supplie, mettez une pâtée à ces salauds de propriétaires !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Construction d’un nouveau sarcophage pour Tchernobyl : voilà tout ce qu’on sait faire pour contrer les catastrophes provoquées par l’énergie la plus conne, la plus coûteuse et la plus dangereuses à avoir jamais été inventée, couler la centrale qui a pété dans un gros bloc de béton ! Ça devrait suffire à faire taire définitivement les défenseurs de l’atome, mais non. Pourquoi ? Parce que. Notez que Montebourg n’a plus le temps de continuer à dire des conneries à ce sujet, il est trop occupé avec le dossier Florange : il annonce avoir trouvé un repreneur éventuel prêt à investir 400 millions d’euros ! La perspective de la nationalisation s’éloigne déjà, ce qui veut dire qu’on va se contenter de retarder l’échéance au lieu d’offrir une garantie durable aux travailleurs. Dans la foulée, l’État met fin au dispositif provisoire de blocage des prix de l’essence, qui vont donc pouvoir augmenter en toute liberté… La preuve est faite : les socialistes se fichent comme d’une guigne de transformer la société, ils veulent simplement la cautériser, la raccommoder. Notez, je m’en doutais déjà un peu au moment de voter…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Les socialistes déçoivent, mais l’opposition offre un spectacle encore plus lamentable : l’ultimatum de Fillon a expiré, la situation est toujours bloquée… Marine Le Pen attend son heure ! Dois-je déjà réserver mon billet d’avion pour aller demander l’asile politique au Québec ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

SFR annonce 900 licenciements ; pile au moment où ils lancent une nouvelle campagne de pub avec Gad Elmaleh ! Ceci explique peut-être d’ailleurs cela : ils misent sur la pub pour essayer de faire oublier ce bâton merdeux ! Si vous pensiez que les économies réalisées en virant du monde, ils les réinvestissaient pour améliorer la qualité du service, vous en êtes pour vous frais ! Ils l’ont mis dans la pub, voilà tout ! Les entreprises privées, contrairement à ce qu’on essaie de nous faire croire, sont TOUJOURS moins performantes que les services publics : les requins de l’économie de marché misent TOUT dans la pub ! Ils vous vendent un moins bon service avec une meilleure présentation, c’est tout ! Le privé vous vend du rêve sans avoir un échantillon sur lui ; le public ne vend rien, il vous donne ce qui vous revient de droit en tant que citoyen. Choisis ton camp, camarade !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

François Chérèque quitte la direction de la CFDT : à la tête de ce syndicat, il aura été la providence du patronat ! La base va-t-elle profiter de son départ pour mettre fin à toutes ces années de lèche-cul ? On peut toujours rêver. « ♫ Rêver c’est déjà ça, c’est déjà ça…♫ »

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Sortie au cinéma de Populaire, l’histoire d’une jeune femme qui devient célèbre parce qu’elle tape rapidement à la machine. Pas crédible ! Ça fait des années que je m’esquinte à taper à toute vitesse sur un clavier d’ordinateur, je ne suis pas devenu une star pour autant !

Autre sortie cinéma, Les cinq légendes, où le Père Noël fait appel à quatre autres personnages légendaires pour vaincre le mal. Ça tombe mal, à part les riches, les gens n’ont plus envie de croire au Père Noël. Mais alors là, plus du tout !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

La consommation de vin a diminué en France : victoire de la propagande hygiéniste ? Je dirais plutôt défaite de nos gouvernants sur le dossier du pouvoir d’achat car le Coca-Cola, malheureusement, c’est dégueu, mais c’est moins cher que le Morgon (clin d’œil à Siné) ; les pinardiers s’en foutent, ils vendront aux touristes pétés de tunes et c’est tout !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

JEUDI 29 NOVEMBRE

Vote historique à l’ONU : la Palestine devient État observateur à l’ONU ! Ce n’est pas grand’ chose, et pourtant, après toutes ces années de déni pur et simple, c’est déjà énorme pour ce peuple opprimé ! Reste à savoir comment Israël va réagir, je sens qu’on va rire… jaune !

Les lenteurs de la justice, ça ne déplait pas à tout le monde : en tout cas, ça ne déplait pas aux grosses boîtes qui se font pincer après avoir provoqué des catastrophes en voulant accroître leur marge bénéficiaire ! Ça leur laisse tout le temps de magouiller pour obtenir, au pire, une condamnation légère ou, au mieux, un acquittement comme celui dont Continental Airlines vient de bénéficier dans l’affaire du crash du Concorde : ils en sont quittes pour verser un million d’euros à Air France, le tout dans l’indifférence générale. N’empêche… Encore une grande chose que le monde entier nous enviait qui se termine en eau de boudin : et si on s’occupait un peu des problèmes du peuple, au lieu de vouloir à tout pris jouer à qui a la plus grosse avec les autres pays ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Les autorités syriennes coupent les communications : et dire que chez nous, on râle dès qu’on a usé son forfait ! D’un autre côté, depuis des mois, les Syriens n’ont pas grand’ chose de nouveau à se dire au téléphone ! Aujourd’hui, en Syrie, dire qu’on est bombardé, c’est comme parler du temps chez nous !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Kim-Jong-Un, le pitre sanguinaire en chef de la Corée du Nord, se fait ridiculiser par un média américain qui le présente comme « l’homme le plus sexy de l’année » : l’info a été reprise telle quelle, sans tenir compte de l’ironie de la nouvelle, par un média chinois ! Ça abrutit, vivre en dictature !

Le chef des indiens Raoni vient plaider la cause de l’Amazonie à l’Élysée : « je vous préviens tout de suite, monsieur Hollande, pour que vous implantiez en Amazonie l’aéroport que le peuple ne veut pas vous laisser implanter à Notre-Dames-des-Landes, c’est NIET ! » aurait déclaré le chef indigène.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

L’hypothèse d’une nationalisation du site de Florange n’est évoquée qu’à titre d’hypothèse, de solution à laquelle le gouvernement ne se résoudra qu’en dernière extrémité ; ça n’empêche pas la guenon du Medef de hurler au scandale ! C’est incroyable à quel point les patrons sont geignards : ils ne conçoivent leur rapport à l’État et à la population qu’en position de dominants incontestés ! Dès que se profile quoi que ce soit qui ressemble, de près ou de loin, à une restriction de leurs privilèges, ils montent au créneau comme si on les privait de leurs moyens de subsister ! C’est d’une indécence ! Avant de nous dire que le vie est dure pour eux, qu’ils prennent un peu connaissance de ce à quoi ressemble la vie du français moyen ! Tiens, le prix du gaz augmentera plus que prévu, à ce qu’on me dit : si le patron de GDF savait à quel point ça peut grever le budget du français moyen (il ne le sait qu’imparfaitement), il relativiserait les soi-disant difficultés par lesquelles il légitime cette hausse scélérate ! J’attends avec impatience de savoir comment la corporation des propriétaires va contre-attaquer l’annonce par Cécile Duflot de réquisitions de logements vides, histoire qu’on rigole… jaune (encore une fois) !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Chirac a 80 ans… dont zéro en prison. Cherchez l’erreur ! J’en viens presque à espérer qu’il clamse rapidement, histoire de l’entendre avouer sur son lit de mort : « j’avoue : Balladur ou moi, c’était kif-kif bourricot ! » Les escrocs n’avouent que sur leur lit de mort, en général…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

L’échec colle à la peau de Sarkozy : malgré ses demandes, il n’y a pas d’accord pour un nouveau vote à l’UMP. Déjà que la médiation Juppé a échoué… Ça doit faire drôle à Sarkozy de ne plus être traité en seigneur et maître incontesté ! En clair, voilà le parti qui a gouverné la France pendant dix ans : une pétaudière où personne n’obéit plus à personne ! Ce serait plutôt rigolo si ça ne profitait pas au FN…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Les représentants des religions passent à l’Assemblée nationale pour exprimer d’une seule voix leur refus du mariage homosexuel… On aurait dû faire passer la loi beaucoup plus tôt et ne jamais laisser à ces culs-bénits le temps de s’organiser ! À la première occase venue, ils s’entretuent, mais ils sont moins ennemis entre eux que tous unis contre la liberté ! OCCUPEZ-VOUS DE VOS FESSES, BANDE DE CAGOTS ! À BAS TOUTES LES CALOTTES ! Les bouddhistes demandent un referendum ? Ça ne change rien : ça reste une secte qui veut dicter sa loi à l’État laïc ! « ♫ Tuez vos dieux à tout jamais : sous aucune croix l’amour ne se plait, ♫ ce sont les hommes, pas les curés, qui font pousser les orangers ! ♫ »

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Le tournage du film de Stallone dans une grotte de Bulgarie est jugé hors-la-loi parce qu’il dérange les chauves-souris qui y sont installées. C’est bien la première fois que la justice part à la défense du bon goût en matière de cinéma ! Avoir joué Rocky Balbao et John Rambo pour être tenu en échec par des chauves-souris… Cruelle ironie du sort !

Amanda Lear annonce que les poils de moustache de Dali que possède Yoko Ono seraient faux : le peintre aurait arnaqué la veuve de John Lennon ! Bon, cette histoire en tant que telle, est sans intérêt, mais elle m’aura au moins permis d’apprendre qu’Amanda Lear avait été la maîtresse de Salvador Dali ! Moi qui me demandais à quoi cette vieille peau devait sa place dans le milieu, j’ai enfin ma réponse ! Cela dit, aujourd’hui, elle est tellement refaite qu’elle n’aurait pas besoin de servir de modèle au peintre pour avoir une gueule invraisemblable ! Elle est désormais une œuvre d’art surréaliste vivante !

Depardieu est en garde à vue : il roulait saoul en scooter. Dur de rendre une nouvelle pareille plus bouffonne qu’elle ne l’est déjà ! On peut être un grand acteur et être un gros con…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Tony Estanguet, champion de canoë-kayak, prend sa retraite. C’est d’autant plus regrettable qu’il faisait un sport qui était vraiment à l’image de la France : il rame, il rame, il rame…et c’est pagaie !

Anne-Sophie Lapix est sacrée meilleur intervieweur 2012 : ce prix n’a pas grande valeur à mes yeux, vu qu’il avait été décerné à Jean-Michel Apathie, mais depuis que madame Lapix a ridiculisé Marine Le Pen, dénonçant ainsi, avec les seules armes que lui fournissent son travail de journaliste, l’incompétence et la démagogie de la chienne de Buchenwald, j’ai suffisamment d’estime pour l’animatrice de Canal+ pour applaudir des deux mains cette récompense.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Burger King revient en France ; ça tombe bien, les restaurants gastronomiques sont de moins en moins fréquentés ! Non pas que les Français aient moins d’appétit qu’avant, mais ils n’ont plus les moyens que de s’acheter de la merde insipide et bon marché. C’est dire si le succès est assuré pour cette chaîne de « restaurants »…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Des dentistes barbares ont été arrêtés : déjà qu’on a peur des dentistes normaux, alors là, imaginez ! Aller consulter ceux-là, c’était un coup à enrichir les fabricants de prothèses dentaires !

VENDREDI 30 NOVEMBRE

L’exposition Dali à Beaubourg est un succès : il faut dire qu’an matière de surréalisme et de folie, le peintre a été largement rattrapé voire dépassé par le monde dans lequel on vit !

Je m’attendais à une réaction musclée de la part d’Israël après le vote de l’ONU… Et bien je ne suis pas deçu : Netanyahu engage une nouvelle campagne de colonisation des territoires palestiniens ! Plutôt crever que de reconnaître la souveraineté de l’État palestinien auquel l’ONU reconnait une existence légale, apparemment ! Mais qu’est-ce qu’ils y gagneraient, à la fin, à avoir le contrôle total sur ce morceau de désert ? Terre promise, mon cul !

L’armée syrienne perd un champ pétrolier : ils vont devoir employer des chars d’assaut à énergie solaire… ou à pédales ! Vas-y, Poulidor !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

J’avais raison de ne pas croire sérieusement à la nationalisation de Florange : il n’y aura finalement ni plan social ni nationalisation ! La vision à court terme a gagné, l’emploi est maintenu jusqu’au prochain caprice du patron ! Montebourg se croit débarrassé de ce dossier et attaque Closer en justice pour avoir annonce prématurément sa rupture avec Audrey Pulvar ! C’est vrai que c’est plus urgent et plus important que l’épée de Damoclès suspendue au-dessus de l’industrie française toute entière…

Un élu UMP lie homosexualité et terrorisme… C’est tellement crétin que je ne trouve même pas la force nécessaire pour m’indigner ! Les grands pontes de l’UMP non plus, mais eux, ce qui les épuise, c’est moins la connerie de leurs troupes que leurs querelles ! Au moins, ça veut bien dire ce que ça veut dire, UMP : Un Merdier Pas croyable ! C’est d’ailleurs bien la première fois en dix ans que ça veut dire quelque chose de vrai !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Sarkozy adresse un ultimatum à l’UMP, croyant qu’il peut encore sauver le parti, Carla Bruni annonce super à l’aise que les femmes de sa génération n’ont pas besoin d’être féministes… C’est moche, quand même, ces couples de retraités qui sombrent dans la routine et s’ennuient au point de faire n’importe quoi du moment que ça occupe !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Marine Le Pen a été reçue à l’Élysée… Le pire, c’est que je ne peux même pas jeter la pierre à Hollande : s’il ne l’avait pas reçue, il lui aurait donné un prétexte en béton armé pour s’ériger en victime du « système » ! Mais pourquoi n’a-t-on pas interdit le FN pendant qu’il était encore temps ? Maintenant, il est trop tard, ce serait un remède pire que le mal, on est obligé de faire avec ce parti dont les idées sont ontologiquement contraires à la déclaration des droits de l’homme ! Les prolos qui votent FN n’ont aucune excuse, ils votent pour un programme encore plus dangereux pour eux que tout ce qui les menace déjà !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Une employée de Sephora mise à pied pour avoir oublié sa pince à cheveux : tous les prétextes sont bons pour dégraisser les effectifs ! Mon pire cauchemar : devoir faire un boulot où on est obligé de soigner son look ! Je crois que je préfère encore faire mécanicien ou maçon !

Le chef de la police municipale des Arnoult-en-Yvelines égorgé dans son bureau et une avocate assassinée à Marseille : qu’est-ce qu’il attend, Manuel Valls, pour monter au créneau et récupérer ce double événement pour en faire un prétexte à une nouvelle loi ? Non, il ne le fait pas ? Ah, il a beaucoup à apprendre pour devenir aussi présidentiable que l’était Sarkozy à sa place !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Un record : douze millions de points de permis de conduire ont été retirés cette année ! Ça fait combien d’automobilistes qui ne pollueront plus ? « Monsieur Blequin, arrêtez de vous moquer des automobilistes, à la fin ! Ça ne nous plait pas plus que ça de conduire, mais on a besoin de notre voiture pour aller au boulot ! » Oui, je sais, mais vous aimez votre boulot ? « Non, mais je le fais parce que j’en ai besoin pour payer ma voiture ! » Et il n’y a rien qui vous échappe ? « Heu… Non ! » Bon, bonne soirée devant TF1, monsieur Duglantier !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

SAMEDI 1er DÉCEMBRE

Investiture du nouveau président mexicain, aussitôt suivie de violentes manifestations. La crise se poursuit en Tunisie. En Égypte, les partisans du président Morsi manifestent en réponse à l’opposition. Décidément, en Amérique latine comme au Maghreb, la démocratie est comme une mobylette de banlieue : quand on l’a, on la trafique, après elle fait plus de bruit et elle ne marche plus !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Montebourg doit faire face seul à la déception générée par l’accord qu’il a arraché à Mittal : comme dans n’importe quel gouvernement, l’amitié s’arrête là où l’impopularité commence !

Fabius demande l’arrêt des constructions dans les colonies israéliennes en Palestine : pas de doute, Netanyahu doit être vert de peur ! En attendant, Valls doit voir son collègue des affaires étrangères d’un drôle d’œil : « Laurent, tu défends les Arabes, à présent ? – Oui, mais à l’étranger, Manu, je te rassure ! – Ah, bon… »

Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo seraient sur le point de trouver un accord à l’amiable : manifestement, tout se monnaie, en ce bas monde, même le traumatisme lié à une tentative de viol ! Je ne sais pas trop quoi en penser… D’un autre côté, D.S.-K. est passé de sauveur de la France à paria infréquentable largué par une épouse dont la patience a été trop longtemps mise à l’épreuve ; qui se soucie encore de son sort ? Pas moi en tout cas !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Journée mondiale de lutte contre le Sida : allez-y, continuez à organiser une journée par an, les laboratoires pharmaceutiques qui laissent crever les Africains avec l’aide des curés s’occupent des 364 qui restent ! Sans déconner, c’est toute l’année qu’il faut rester fidèle au préservatif !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Les stations de ski ouvrent prématurément : chouette, Jean-Pierre Pernault ne savait pas avec quoi remplir son journal de 13 heures ! Il n’allait quand même parler des vrais problèmes, et certainement pas des chômeurs qui ont manifesté dans les rues de Paris et qui n’auront probablement pas de sitôt les moyens d’aller au ski !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°90

Bon, il ne se passe rien d’intéressant ce dimanche et je ne vous cacherais pas que je commence à être fatigué… On s’en tient là pour cette semaine ? Bon merci, bonne fin de dimanche. Allez, salut les poteaux !

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog